Le marché de l’or

Posted in Finance | Posted on 19-03-2012

Tagged Under : , , , , , , , ,

Voici un marché qui est en pleine expansion.
La bourse est agitée par l’augmentation de l’or.
Sur Internet, les portails proposant d’acheter ou de vendre du métal jaune se multiplient.
Dans les grandes villes, les boutiques naissent à tous les emplacements disponibles. Il est maintenant très facile de vendre son or.

Il est sûr que cela peut paraître juteux. En l’espace de 4 ans, le cours de l’once d’or a quintuplé et en 11 ans, il a été multiplié par 9. Le prix de l’argent bondit bien plus. Son prix est aujourd’hui à près de trente cinq euro, en progression de plus de 45% depuis avril 2011.

C’est donc sans surprise que la population se mettent à vendre leurs bijoux. Attention quand même aux trop bonnes affaires. N’envoyez pas vos bijoux à n’importe quelle entreprise. Par ailleurs, prévoyez un impôt direct de 8% sur la transaction. Validez également avant de passer par une société sur le net que vos pièces vous soient renvoyées gratuitement en cas de refus. Enfin, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Il s’avère en revanche beaucoup plus facile d’investir dans l’or. C’est toujours un bon investissement Cependant, d’après certains spécialistes, aussi bien l’or que l’argent pourraient subir une correction, comme c’est arrivé en janvier 2009.

Comments are closed.

Partenaires