Le rachat de prets, comment ça marche ?

Posted in Internet | Posted on 14-03-2012

Tagged Under :

Une confusion est fréquemment faite entre les dispositifs de renégociation de pret et le regroupement de pret. Il s’agit cependant d’actions bien distinctes. En effet, dans le cas d’une renégociation de crédit, le principe est de négocier une baisse du taux chez le banquier qui avait validé le crédit initial, quelques années plus tôt, à une époque où le taux de crédit était plus important que durant le moment où la négociation à la baisse est débutée.

Il arrive parfois que l’on sollicite une autre institution financière pour une restructuration de crédit ; Une autre banque pouvant en effet proposer un taux plus intéressant que celui offert par votre banque d’origine…. Toutefois, une restructuration ne pourrait donner, quelque soit la situation lieu à une combinaison de plusieurs crédits en un seul contracté dans la même banque. Dans ce cas, on parle d’un regroupement de pret. Le principe du regroupement de crédit est en effet d’associer tous les crédits qu’une seule et même personne a perçus au sein de la même banque. Pour cela, il faudra le demander à un établissement bancaire qui le pratique.

Le rôle du courtier
Le prêt est plus aisément remboursable lorsqu’on réalise une révision de sa durée en vue de réduire vos obligations de remboursements périodiques. Quand en plus, le taux d’intérêt entendu est plus bas, le paiement est alors forcément plus facile. La différence est donc évidente entre le rachat de crédit et la restructuration de crédit, car pour le rachat de crédit, la réduction du taux valable pour les deux opérations est doublée d’une négociation visant à allonger la durée de paiement. Un courtier en rachat de crédits a donc pour devoir de vous assister dans la négociation d’une nouvelle période et d’un taux raisonnables pour être sûr d’un règlement sans compliation.

Garantir le succès de la procédure
Plusieurs critères sont pris en considération lors de l’étude de la demande. Il s’agit entre autres de : la situation sociale de l’emprunteur, de sa capacité à rembourser, de son âge, des antécédents au remboursement ou encore des cautions offertes. L’une des raisons principales de refus d’un rachat de crédits est en rapport avec les antécédents de remboursement de l’emprunteur. En effet, même si le rachat de crédits est accessible pour les ménages fichées au FICP, il est inacessible pour celles qui sont sous le coup d’un interdit bancaire. Les simulations de rachat de crédits sur internet vous donneront la possibilité d’évaluer vos possiblités et les options que vous avez.

Comments are closed.

Partenaires