Souhaitez-vous savoir l’apport de la mutuelle?

Posted in Finance | Posted on 06-04-2012

Tagged Under : ,

C’est un risque sans égal de ne pas avoir une couverture maladie et ceci que vous soyez travailleur ou demandeur d’emploi. D’ordinaire c’est la Sécu qui contribue à régler les frais d’examen médical, d’hospitalisation ou de prothèse (dentaire, optique…), moyennant une contribution faite par prélèvement sur salaire et qui peut vous couvrir pendant 3 années d’inaction. Il faut par contre remarquer que bien que requise, la cotisation à la caisse de Sécu ne règle quasiment jamais l’intégralité des frais de santé. Voila pourquoi vous aurez besoin d’adhérer à une mutuelle pour couvrir cet écart. Obtenez un devis mutuelle, allez vite sur la présentation mutuelle smam.

Au contraire de la caisse de Sécu, une mutuelle santé n’est pas exigée. Elle fait fonction de coopérative pour encourager la solidarité sociale entre ses membres. En contrepartie, il leur est demandé de verser une cotisation libre habituellement en fonction de leur département de résidence et de leur âge. On peut également trouver, bien qu’assez rarement, des mutuelles santé qui prennent en charge la couverture limitée de leurs adhérents même lorsqu’ils ne sont pas couverts par la sécurité sociale. Il n’existe pas de cotisation arrêtée pour les coopérative de santé, alors vous pourrez chercher le tarif qui vous correspond le plus en établissant une comparaison des devis. Mais une mutuelle santé, c’est particulièrement l’organisme qui règle le surplus des dépenses médicales que la caisse de Sécu ne prend pas en charge. Les membres d’une mutuelle de santé auront la faveur de ne pas payer eux-mêmes les dépenses que leur régime obligatoire n’assume pas. Sachez en davantage avec la page « mutuelle de santé« .

Il existe donc 2 options pour bénéficier d’une protection maladie qui endosserait toutes les dépenses en situation de maladie. Soit on consent à une couverture privée intégrale, ce qui coûterait évidemment très cher, soit on s’affilie à une mutuelle santé en plus de la Sécu pour ainsi garantir un paiement intégral des frais.

Comments are closed.

Partenaires