Comment rester en forme toute l’année ?

Posted in Loisir | Posted on 18-10-2012

Tagged Under :

Il existe quelques principes simples permettant de se maintenir en forme et en bonne santé, à tout moment de l’année. L’hiver approchant, nous avons tendance à moins bouger, à rester à l’intérieur au chaud et à consommer de plus grandes quantités de nourriture, pour nous « réconforter ».

Afin d’éviter une prise de poids hivernale non désirée et de se laisser aller, il suffit de se fixer une ligne conductrice en ce qui concerne l’hygiène de vie : alimentation, pratique du sport, sommeil et cure de complément alimentaire.

L’alimentation

Dès le lever, servez-vous un verre d’eau bien fraîche, qui aidera à relancer le transit, puis un jus de citron pur, pour favoriser le déstockage des graisses. Pensez à consommer du calcium (fortement présent dans les laitages) régulièrement, qui accélère l’élimination des lipides. Le magnésium aide à réguler l’appétit : on le trouve dans certains aliments ou en comprimés, à consommer lors d’une cure.

En cas de problèmes intestinaux, essayez le  charbon végétal (complément alimentaire « Digestions difficiles » du Laboratoire Nocéa). Consommez au moins une fois par jour des protéines naturelles, qui ont la faculté de bruler des calories rapidement. Évitez autant que possible les aliments riches en glucides ou lipides, qui iront directement se stocker dans les zones « sensibles » du corps.

Le sport

La meilleure façon de rester en forme est de pratiquer une activité sportive régulière, à associer de préférence avec un régime alimentaire équilibré. Le type de sport peut être choisi en fonction de nombreux critères :

  • Pratique : une salle de sport, un stade ou un complexe sportif est installé près de votre habitation ou votre lieu de travail. Moins vous avez à vous déplacer pour pratiquer une activité, plus vous vous y rendrez facilement.
  • Coût : certains sports sont plus onéreux que d’autres. Un abonnement à une salle de sport, par exemple, revient généralement assez cher. D’autres sports tels que l’équitation ou encore le tennis demandent un investissement matériel de base élevé. Le running, la piscine ou le vélo sont, quant à elles, des activités peu coûteuses.
  • Affinité : il est important que le sport soit pratiqué avec plaisir et non pas comme une corvée. Si vous ne savez pas vers quelle activité vous tourner, essayez plusieurs sports qui vous intéressent et faites ensuite un choix.

N’oubliez pas que les compléments alimentaires peuvent vous aider à renforcer une action alimentaire ou sportive. En revanche, ils ne peuvent et ne doivent pas se substituer à une bonne hygiène de vie.

Comments are closed.

Partenaires