Trouvez un job étudiant avec une rémunération intéressante

Posted in Finance | Posted on 17-10-2012

Tagged Under :

Il est très difficile en cette période de crise de trouver un job étudiant avec une rémunération intéressante et compatible avec ses études.

Simon, professeur particulier pour Nina gagne entre 300 et 400€ par mois

Ce jeune étudiant en Langues Etrangères Appliquées de Chinois donne quatre heures par semaine de soutien scolaire à Rennes à Nina. En accord avec la famille, il est payé 20 euros de l’heure. Une somme qu’il trouve raisonnable par apport au temps passé à la préparation de son cours. La maison de Nina est très proche de son appartement, ce qui lui permet de ne pas perdre trop de temps dans les transports en commun. Simon est très ravi d’avoir trouvé ce poste. Cela lui permet de conjuguer judicieusement étude et travail.

D’ailleurs, il a conseillé à plusieurs de ses camarades de postuler à ce type de poste.

Les différentes rémunérations pour ce type de poste

Plus vous prendrez d’élèves, plus vous serez rémunéré, cela va de soi.
Ainsi, vous pouvez dispenser des cours à deux ou trois élèves, en cours particulier ou collectif. Mais ce qui déterminera le plus fortement votre salaire sera l’affiliation à un organisme privé. En effet, on recense différents sites spécialisés proposant une mise en relation entre professeur et élève pour des cours de soutien scolaire.

Si vous êtes affilié à un organisme, votre salaire sera déduit d’un pourcentage. Mais l’avantage de cette association, c’est que vous êtes déclaré et vous cotisez  pour votre retraite. Donc pour ce qui est du salaire en brut, il faut compter entre 20 et 25€ pour une heure de cours. Un prix ajustable en fonction de votre niveau d’étude et de votre expérience.

Mais attention à ne pas utiliser tout l’argent gagné dans les transports pour se déplacer entre votre domicile et celui des parents de l’élève.

Comments are closed.

Partenaires