Acheter ses bijoux en ligne ou non ?

Posted in Shopping | Posted on 19-11-2012

Tagged Under :

Avec l’essor du e-commerce, les sites marchands envahissent la toile. Et ce n’est pas sans compter sur l’arrivée des bijouteries en ligne mais les achats sont-ils réellement sécurisés ?

Bijouterie en ligne VS bijouterie traditionnelle

Certaines personnes considèrent l’arrivée des bijouteries en ligne comme un mauvais présage pour les bijouteries traditionnelles. En effet, on voit cela comme la mort pour les petits bijoutiers locaux déjà bien affaiblis par la progression des grandes chaînes de bijouterie. Ces derniers voient leur chiffre d’affaire en constante diminution depuis près de vingt ans.

Cependant, la qualité de leur produit et leur conseil non rien à envier aux grandes enseignes et encore moins aux boutiques en ligne. Cependant on les bijouteries en ligne proposent une plus grande de produits. Avec des prix peut être plus attrayants. Mais il faut quand même prendre des renseignements sur le site avant de valider votre panier.

Quelles sont les certifications à valider avant d’acheter en ligne

Il faut savoir que dans la bijouterie il y a seulement que trois grands laboratoires internationaux habilités à certifier la qualité des diamants. Il y a Le Hoge Raad Voord Diamant HRP, le Gemological Institute of America GIA et l’international Gemological Institute IGI. Les autres pierres précieuses comme le rubis, les saphirs et les émeraudes pourront également être certifiées par des laboratoires suisses.  Si vous souhaitez acheter des pierres supérieures à 0,3 carat, un certificat d’authenticité doit vous être mis à disposition en téléchargement ou courrier.

Il est nécessaire de bien vérifier qu’il y est un service après-vente aux cas ou vous devez renvoyer votre colis si vous êtes insatisfait du bijou.

Acheter en ligne des bijoux n’est pas encore un réflex chez le consommateur. Cependant, cela devient de plus en plus une nouvelle méthode de rapidité pour les consommateurs désirant gagner du temps lors de leurs achats.

Comments are closed.

Partenaires