Astuces pour passer l’hiver en sécurité

Posted in Shopping | Posted on 08-11-2012

Tagged Under :

Avec le retour de températures plus douces, la saison des neiges qui risque d’arriver bien vite cette année du fait du rafraîchissement des derniers jours, on peut s’attendre à voir arriver les premiers flocons d’ici quelques semaines.  Afin d’éviter de prendre des risques inutiles sur la route, mieux vaut suivre quelques règles simples qui vous permettrons le prendre la volant en toute sécurité cet hiver.

Adapter votre conduite aux conditions météorologiques

Inutile de chercher à rattraper le retard que vous avez pris suite à votre panne de réveil du matin. Déjà en temps normal cela n’aide pas : au mieux vous risquez d’être flasher par un radar, au pire vous risquez l’accident. Considérez donc qu’en hiver, il faut être deux fois plus prudent et attentif sur la route. Même équipé de pneus spéciaux, vous ne devez pas oublier que la sécurité, c’est votre priorité numéro 1.

Petit contrôle chez le garagiste avant le grand froid

Vous n’avez pas effectué de check-up de votre auto depuis votre départ en juillet avant vos grandes vacances : il est temps d’y penser. Pour environ 60€, vous serez sûr que votre voiture est bien équilibré (même usure des pneus avant et arrière, côté droit et gauche) et réagit donc de manière efficace à un freinage brutal par exemple. Si vous ne comptez pas installer de pneu d’hiver, cela vous garantira au moins que vous ne risquez pas de partir en tête à queue sur une fine couche de neige.

Vous équiper au minimum

Sans pour autant mettre votre compte en banque dans le rouge, l’hiver nécessite de faire quelques emplettes pour votre voiture : liquide lave-glace spécial, grattoir pour les vitres, changement des essuie-glaces, éventuellement chaussettes pour vos roues si vous êtes dans une région peu sujette aux neiges ou plutôt pneus d’hivers si vous êtes dans une région montagneuse. Toutes ces dépenses seront de toute façon rentabilisées très vite et rappelons-le, la sécurité n’a pas de prix.

Comments are closed.

Partenaires