Que puis-je acheter pour mon chat ?

Posted in Shopping | Posted on 02-11-2012

Tagged Under :

Si vous venez d’acquérir un chaton, il existe forcément un accessoire pour chat qui permet de prendre soin de lui et de l’éveiller à la vie. Nul besoin d’acquérir quelque chose de précieux ou de complexe, les chats se satisfont d’un rien pour être heureux et s’amuser.

Les différentes gammes d’accessoires

•             Pour le toilettage : munissez-vous d’une brosse et d’un gant de toilette. La brosse sert à éliminer toutes les saletés qui se glissent dans la fourrure du chat, surtout s’il a le poil long. Prenez garde à ne pas irriter la peau de l’animal en brossant trop vigoureusement ou en utilisant un matériau non-adapté (le métal est particulièrement déconseillé). Une fois le léger brossage effectué, vous pouvez passer le gant de toilette, qui doit être à peine humide, pour ne pas déranger le chat. Prenez soin de toujours toiletter très délicatement l’animal, qui est extrêmement fragile et sensible. S’il montre une trop grande peur lorsque vous tentez de le nettoyer, n’insistez pas et laisser le faire son toilettage lui-même.

•             Un collier : si le chat se ballade régulièrement à l’extérieur du foyer, attachez-lui un collier assorti d’une médaille qui comporte le nom de l’animal, votre adresse ainsi qu’un numéro de téléphone. On peut aussi lui mettre un collier antipuce, de manière préventive ou curative, s’il est déjà infesté.

•             Un poteau à griffes ou un arbre à chat, pour permettre au félin de faire ses griffes en toute quiétude, sans s’attaquer au mobilier ou aux rideaux. Posez l’arbre dans un endroit stratégique, là où le chat aime se rendre, vous verrez qu’il s’intéressera rapidement à ce nouvel objet. Cela dit, certains chats mettent plus de temps que d’autres à comprendre à quoi sert cette nouveauté de leur environnement. Laissez leur le temps de le découvrir par eux-mêmes et ne le brusquez surtout pas! Si plusieurs jours passent sans que l’animal n’ait daigné s’intéresser au griffoir, vous pouvez essayer de poser délicatement ses pattes dessus et d’effectuer un léger mouvement, afin qu’il comprenne le processus. Véritable moyen de détente pour le chat, il ne sera que ravi de pouvoir griffer à volonté, sans qu’on le réprimande!

Un chat étant, par nature, très indépendant, il sait s’occuper par lui-même et jouer avec ce qu’il trouve dans la nature. Votre intervention ne se limite donc qu’à quelques accessoires supplémentaires, visant à accroître son bien-être.

Comments are closed.

Partenaires