Quels matériaux choisir pour son meuble de salle de bain ?

Posted in Shopping | Posted on 12-12-2012

Verre, bois, émail, plastique béton ciré ou encore marbre : les possibilités sont très nombreuses lorsque l’on souhaite refaire sa salle de bain à neuf. Le principal est de choisir des matériaux qui s’incorporeront au mieux dans votre salle d’eau avec les différentes matières déjà présentes. Pour votre meuble de salle de bain, voici notre sélection des modèles les plus prisés du moment.

Meuble en bois brut

Vous êtes particulièrement amateur des promenades dominicales pour chiner de vieux objets sur des brocantes et votre salle de bain comporte une authentique baignoire sur pieds en émail avec un vieux miroir en étain piqueté ?

Optez pour la simplicité en repeignant votre salle de bain en blanc et en mettant des meubles de salle de bain en bois brut. Vos objets seront ainsi mis en valeur et vous gagnerez en impression d’espace grâce à la clarté de la pièce.

Vous pouvez également trouver des vasques en bois spécialement traités pour résister au mieux à l’usure et qui se patinent très bien avec le temps.

Mobilier design et contemporain

Vous avez toujours voulu faire de votre intérieur un loft cosy et contemporain et seule votre salle de bain a pour l’instant échappée à ce remodelage de grande ampleur : vous allez pouvoir la rendre belle et design sans dépenser une fortune.

Il suffit pour cela de changer trois éléments : remplacer votre vasque actuelle par une belle vasque en verre incurvée, de la poser sur un meuble en bois design et bien entendu de changer votre miroir en le remplaçant par un nouveau modèle de forme plus original. Votre pièce d’eau sera transfigurée en une journée de travail seulement.

Lumière et transparence

Votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre, rendant son ambiance assez triste et terne : il faut ajouter le plus naturellement possible de la luminosité à cette pièce et lui donner de l’éclat. Commencez par la repeindre en blanc pour gagner naturellement en luminosité et ajouter un peu de peinture dorée ou argentée (bandes de couleur ou mosaïque s’il s’agit de carrelage) pour casser le côté froid.

Rajoutez ensuite de nouveaux meubles directement accrochés aux murs, notamment le support de votre vasque. Grâce à ce procédé, vous aurez l’impression que votre salle de bain est plus légère. Enfin, pensez aux lampes de luminothérapies qui apportent une impression de lumière naturelle.

Comments are closed.

Partenaires