Aménagements BRADSTONE dans le respect des traditions régionales

Posted in Immobilier | Posted on 13-02-2013

Adaptés à tous les espaces extérieurs, les aménagements BRADSTONE permettent de modeler le paysage quels que soient le style recherché et la végétation environnante. Telle cette terrasse du petit village de Venasque (Vaucluse) rénovée avec un dallage Manoir BRADSTONE qui respecte le caractère d’une ancienne ferme provençale restaurée avec goût et dans le respect des traditions régionales.

Terrasse arborée à Venasque

Perché sur un éperon rocheux étroit et escarpé, adossé aux Monts du Vaucluse, le village de Venasque domine la plaine du Comtat Venaissin et Carpentras. Protégé depuis les temps les plus anciens par sa situation pratiquement inexpugnable, au sommet de son rocher, Venasque a conservé de remarquables témoignages de son histoire et est classé parmi les plus beaux villages de France.

C’est près de ce village pittoresque que les propriétaires, d’origine anglaise, d’une vaste demeure de deux étages ont restauré leur acquisition dans le pur style du pays. Amoureux du charme provençal, ils ont fait appel à un maître d’œuvre pour concevoir et réaliser leur terrasse extérieure. Celui-ci s’est prêté au jeu avec des dallages Manoir BRADSTONE. Les matériaux expriment ici toutes leurs potentialités dans un style à la fois authentique et contemporain.

Entre novembre 2011 et fin avril 2012, le maître d’œuvre a relevé le challenge de ses clients : aménager le pourtour de leur maison avec un dallage approprié qui respecte le style de cette ancienne ferme provençale restaurée avec soin.

Il a conçu et installé une vaste terrasse de 600 m2 en choisissant les dallages Manoir BRADSTONE, nuance Languedoc, qui sont en parfait accord avec la maison et son environnement. Le style est contemporain avec un peu de tradition de la région. La vue sur la campagne environnante depuis le seuil de la demeure a permis de créer un lien entre l’habitat et la nature. Des espaces ont donc été réservés dans le dallage Manoir BRADSTONE pour y planter des arbres du Midi, tels que des oliviers et des pins parasols ainsi qu’une autre variété, le Paulownia, aux fleurs mauves odorantes.

Le choix Manoir BRADSTONE, pour le tracé du dallage en opus, convient parfaitement : les dalles s’harmonisent avec les murs de la maison et prolongent à l’extérieur son aspect authentique, majestueux en même temps que rustique, avec la présence des arbres. La pelouse aménagée au centre apporte sa note de fraîcheur et permet d’imaginer au fil des saisons des massifs fleuris et colorés.

De grandes jarres en terre cuite posées çà et là donnent un rythme très esthétique à l’ensemble. Les éléments Manoir BRADSTONE, d’un goût sûr, résistent aux années et aux intempéries.

       Dimensions        Prix publics indicatifs
Pack A     6 dimensions        76 € TTC le m2
Pack B     3 dimensions        76 € TTC le m2

Nuances de couleurs disponibles : Lorraine clair, Gironde et Languedoc
Matériau : pierre reconstituée antidérapante et ingélive
Points de vente : négoces en matériaux

Comments are closed.

Partenaires