FISCHER – Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Posted in Immobilier | Posted on 13-02-2013

Environ un immeuble d’habitation sur deux en Europe occidentale a entre 30 à 60 ans, et nécessite une remise en état dans un avenir proche. Seul un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur réduit la consommation d’énergie jusqu’à 50 % pour le chauffage et assure une haute performance de l’isolation grâce à la suppression des ponts thermiques de structure.

Toujours soucieuse d’apporter des solutions optimales à ses clients, la société fischer a développé une gamme complète de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur ; il existe plusieurs types de systèmes pour lesquels l’utilisation de chevilles est réglementée dans le cadre des Agréments Techniques Européens (ATE).

Une vraie gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur par enduit (ETICS)

Que ce soit pour fixer des ETICS avec des chevilles à frapper (Termoz 8 NZ, Termoz 8 N, Termoz PN8 et Termoz CN8), à visser (Termoz 8 UZ et Termoz 8U) ou noyées (Termoz 8SV) dans du béton, du bois (Termofix 6H) ou de la tôle (Termofix 6B), fischer a développé une gamme complète de fixations avec ATE. Non seulement, ces systèmes solutionnent toutes les situations que l’on peut rencontrer lors de la fixation d’une isolation thermique extérieure par enduit sur isolant, mais également sur cette isolation elle-même. De la fixation légère d’un luminaire directement dans l’isolant (FID 50 et 90), en passant par le maintien des descentes de gouttières (Thermax 8+10) ou pour la fixation d’un store (Thermax 12+16), tous les ancrages développés par fischer sont de réelles fixations pour l’ITE notamment grâce à leurs rupteurs thermiques qui n’endommagent pas la qualité de l’isolation.

La qualité des fixations développées ne se traduit pas seulement au travers de leur résistance, qui permet de réduire le nombre de fixations au m2, d’où une économie importante de temps de pose, mais également au niveau de leur faible conductivité thermique. Cette dernière est primordiale pour la qualité de la nouvelle isolation, puisqu’elle permet d’éviter les ponts thermiques.
La valeur kp (influence ponctuelle du pont thermique) représente une valeur caractéristique de la cheville qui peut entraîner une moindre performance de l’isolation thermique en fonction de l’épaisseur du matériau isolant et du nombre de chevilles. Les chevilles de la gamme Termoz de fischer offrent des valeurs ksi de 0,00 à 0,002 W/K, en comparaison, une fixation de diamètre 10 mm avec une vis d’expansion en acier a une valeur de 0,008 W/K.

Toutes ces innovations sont issues d’une volonté constante de comprendre les besoins des clients et d’apporter les meilleures solutions en termes de qualité, de fiabilité, de sécurité et de performances.

Découvrez le site internet www.fischer.fr

 

Comments:

There are (1) Comments for the FISCHER – Toute une gamme de fixations pour l’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

Partenaires