FISCHER, un guide « Garde-corps » en partenariat avec la CAPEB

Posted in Immobilier | Posted on 01-02-2013

Depuis 2005, fischer est un partenaire fidèle de la CAPEB et dans le cadre de cette collaboration, propose un guide Garde-corps afin de présenter et rappeler aux artisans les changements de normes et de réglementations.

L’harmonisation européenne des règles de conception, de calcul et de justification des structures des bâtiments et des ouvrages de génie civil (Eurocodes), et l’entrée en vigueur de ces nouvelles normes obligent les états membres de la communauté Européenne à revoir leurs règles nationales. C’est dans cette optique que fischer, en association avec la CAPEB, présente un guide Garde-corps.

Très complet et didactique, ce guide illustré de photos et de croquis techniques présente toutes les caractéristiques techniques importantes et les aspects réglementaires liés, notamment, à la nécessité de prendre en compte les Eurocodes. On y retrouve également les caractéristiques dimensionnelles des garde-corps, des rampes, des différents éléments de remplissage et les tolérances de fabrication. Tous les points importants permettant de dimensionner un garde-corps sont abordés.

Parce que la conception et la fixation des garde-corps engage la vie des personnes et la responsabilité des entreprises qui les posent, fischer rencontre les acteurs de la profession lors des soirées d’information organisées par la CAPEB afin de leur présenter le guide. Poseurs, Métalliers, Serruriers peuvent ainsi se familiariser avec les différentes causes de détériorations possibles des ouvrages, les dimensions, les procédures, le calcul des profils des garde-corps…

 

A propos de la CAPEB :

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat* du bâtiment (www.capeb.fr), lequel dénombre :

– 380 000 entreprises employant moins de 20 salariés, soit 98 % des entreprises du bâtiment**
– 992 000 actifs, soit 67 % des actifs du bâtiment
– et 80 000 apprentis, soit 81 % des apprentis du bâtiment
Lesquels réalisent :
– 77 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit 63 % du CA du bâtiment,
– 1,63 milliard d’euros d’investissements, soit 61 % des investissements du bâtiment

* Définition d’une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au répertoire des métiers.
** Ces chiffres sont extraits de la publication de la CAPEB : « Les chiffres clés de l’artisanat du bâtiment 2011 »

 

Comments are closed.

Partenaires