Location immobilière, le contrat de bail

Posted in Immobilier | Posted on 01-02-2013

Tagged Under : ,

Un appartement Castelnau Le Lez ou une maison Beziers à louer vous intéresse ? Sachez que, pour pouvoir les louer, il faudra passer par la négociation et la finalisation d’un contrat de bail de location immobilière.

Le contrat de bail, ce que cela doit contenir

Toute information identifiant le logement doit être mentionnée dans le bail. Pour un bien immobilier Sete, il faut par exemple mentionner l’adresse, le numéro de l’appartement, son emplacement, etc. Il faut aussi mentionner les pièces ou les privilèges supplémentaires comme l’accès à une laverie, le garage ou les espaces de rangement.

Il faut bien définir si l’appartement est semi-meublé ou partiellement équipé et citer les détails concernant les différents équipements et installations.

Vous devez trouver dans le contrat le montant du loyer ainsi que la date de son payement. Dans certains cas, on peut aussi définir le moyen de paiement du loyer ou les pénalités de retard de paiement. Il ne faut pas oublier de préciser les éventuelles augmentations de loyer annuelles.

Le contrat de bail de location immobilière doit par ailleurs préciser le montant de la caution et les différentes conditions relatives à celle-ci. Certains propriétaires peuvent même demander jusqu’à 3 mois de loyer et d’autres peuvent accepter des garanties bancaires.

Ces choses ne sont pas exhaustives et il est certain qu’on peut trouver d’autres termes ou conditions qui peuvent être intégrés dans le bail. Pour ne citer que les périodes de préavis ou les pénalités pour rupture de contrat.

Comments are closed.

Partenaires