NOUVEAUTÉS ZIBRO – PERFORMANCE et INNOVATION pour le climat intérieur

Posted in Immobilier | Posted on 01-02-2013

Spécialiste du climat intérieur, ZIBRO est aujourd’hui une marque reconnue par les particuliers comme par les distributeurs grâce à ses solutions performantes et innovantes pour le confort et le bien-être des personnes dans leur habitat. Dans un contexte où l’utilisateur est de plus en plus attentif aux économies et à l’environnement, la consommation énergétique du foyer est devenue une question centrale.

Avec le nouveau poêle à pellets VIVANA, ZIBRO propose un chauffage écologique, économique et fonctionnel de la maison. La marque démontre également son savoir-faire sur l’univers de l’eau chaude sanitaire avec le chauffe-eau thermodynamique A2W300.

POÊLE À PELLETS VIVANA

Un chauffage écologique qui allie modernité et convivialité

Leader dans les solutions de chauffage à domicile, ZIBRO propose aujourd’hui le nouveau poêle à pellets VIVANA : un modèle au design harmonieux qui marie tout en finesse le feu et les matières. Unique, le poêle en acier VIVANA présente un design élégant et stylé.

Subtil mélange des matières, la faïence Majolica habille de noir les surfaces émettrices de chaleur et la diffuse en continu, même après l’arrêt du feu. La large vitre du poêle offre le spectacle du jeu des flammes.

  • Performance et sécurité au rendez-vous

Conçu pour chauffer les grands espaces (jusqu’à 140 m2), le poêle à pellets VIVANA de ZIBRO affiche un haut rendement de 88 %. Fonctionnel et performant, il garantit une chaleur uniforme de la pièce grâce à sa trémie d’une capacité de 18 kg qui offre jusqu’à 16 h d’autonomie de chauffe en continu. Et, pour toujours plus de sécurité, le poêle VIVANA dispose de 5 alarmes pour détecter la moindre anomalie.

  • Une conception ingénieuse pour un chauffage à la carte

Le nouveau poêle à pellets VIVANA associe technologie et simplicité d’utilisation. Sa conception innovante permet de chauffer une, deux ou trois pièces grâce aux conduits supplémentaires pouvant être connectés à l’appareil.

Le fonctionnement du poêle à pellets VIVANA est très facile à gérer : une simple pression sur le bouton de mise en marche permet d’enflammer le fourneau. Il produit alors une chaleur douce et maîtrisée du bout des doigts grâce à une télécommande qui offre une programmation sur 7 jours, avec 2 programmes au choix par jour.

  • Une technologie de pointe au service du confort

Le poêle nouvelle génération VIVANA de ZIBRO est équipé du mode SAVE qui maintient une température constante dans la pièce et garantit un confort absolu.
En effet, un thermomètre intégré dans l’appareil détecte le niveau de chaleur ambiante et adapte le fonctionnement du poêle pour atteindre la température désirée. Une fois celle-ci atteinte, l’appareil se met automatiquement en puissance minimale, sans s‘éteindre, et favorise ainsi les économies d’énergie. Le poêle se remet en marche dès que la température de la pièce diminue.

Naturels et respectueux de l’environnement, les pellets permettent la valorisation des sous-produits forestiers (branchages) et des sous-produits de l’industrie du bois (sciures ou copeaux).

Caractéristiques techniques

Puissance en W : 3 800 à 12 500
Efficacité thermique en % min.: 88
Volume à chauffer en m2 / m3 : 140/370
Consommation de pellets en kg/h : 1,09 à 2,63
Capacité de la trémie en kg : 18
Autonomie en h : 7 à 16
Poids net en kg : 130
Dimensions (L x P x H en mm) : 560 x 560 x 1 070
Diamètre des tuyaux d’évacuation en mm : 80
Couleur : Faïence noire brillante/acier gris

Prix public indicatif : Moins de 3 950 € TTC
Garantie : 2 ans
Points de vente : GSB, spécialistes électroménagers

Les « plus » confort
Programmation de la température : Oui
Mode Save : Oui

 

CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE A2W300

Une production d’eau chaude plus économique et écologique

Acteur majeur sur les univers du chauffage et de la climatisation, ZIBRO se développe également sur le segment de l’eau chaude sanitaire et propose un chauffe-eau thermodynamique qui allie confort et économies d’énergie.

  • Un appareil résolument écologique

Economique, écologique, facile à installer, le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO, composé d’une pompe à chaleur (PAC) et d’un ballon, constitue la solution pour réduire la facture énergétique et les émissions de CO2.

Comment fonctionne-t-il ?

Le principe de fonctionnement de ce chauffe-eau thermodynamique est le même que celui d’une pompe à chaleur aérothermique.
La PAC récupère les calories naturellement présentes dans l’air pour les diffuser dans le ballon et assurer la production d’eau chaude. Ainsi, le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO offre de meilleurs résultats, en termes de performance et de rendement, qu’un chauffe-eau traditionnel.
Pour fournir de l’eau chaude sanitaire, le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO utilise donc une source d’énergie gratuite, inépuisable et non polluante.

  • Une réduction drastique de la consommation d’énergie

Avec un coefficient de performance (COP) de 4, le chauffe-eau thermodynamique A2W300 ZIBRO fait preuve d’une efficacité exemplaire au regard des systèmes de production d’ECS* «classiques». En effet, pour chaque kW d’électricité consommée, sa pompe à chaleur produit 4 kW d’énergie pour chauffer l’eau du ballon. La consommation énergétique est ainsi divisée par 4. En comparaison avec un chauffe-eau électrique, il est possible de réaliser jusqu’à 75 % d’économie.
Et, pour augmenter encore les économies, l’A2W300 se programme en toute simplicité pour fonctionner en heures creuses.

*Eau Chaude Sanitaire

  • Une installation facile

Prêt à poser, le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO trouve sa place idéalement dans une pièce où il y a une forte déperdition de chaleur (buanderie, chaufferie, arrière-cuisine…) afin de bénéficier d’un rendement énergétique optimal.
Installé près d’autres appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge…), il récupère les calories dégagées par leur fonctionnement et déshumidifie l’air ambiant.

  • La qualité ZIBRO au service de l’utilisateur

Performance – le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO délivre 300 litres d’eau chaude en 5 heures. Lorsque que la température de la pièce est inférieure à 5°C ou supérieure à 43°C, il chauffe l’eau en utilisant la résistance électrique dont il est équipé pour une production continue d’eau chaude. La fonction Turbo permet par ailleurs de cumuler le mode de chauffe électrique avec la pompe à chaleur, pour obtenir de l’eau chaude plus rapidement.

Economies – grâce à son adaptateur, l’A2W300 peut être raccordé à différents systèmes : panneaux solaires, pompe à chaleur externe, chaudière… pour toujours plus d’économies d’énergie !

Multifonctionnalité – la conception étudiée de l’arrivée d’air et du tuyau d’évacuation permet à l’A2W300 de fonctionner en tant que pompe à chaleur pour chauffer l’eau mais aussi en tant que ventilateur d’air frais et/ou comme déshumidificateur.

Qualité – montées dans le ballon, des anodes de magnésium évitent la formation de tartre à l’intérieur de l’appareil et protègent ainsi ses composants. ZIBRO offre deux anodes supplémentaires livrées avec l’appareil.
Sécurité – afin d’éviter tout risque de la prolifération de la légionelle, bactérie responsable de la légionellose, la température du ballon est portée à 70°C durant 30 minutes, une fois par semaine.

Modernité – l’appareil est doté d’un système de contrôle électronique équipé d’un écran LCD, pour une utilisation simple et intuitive de l’appareil.
Caractéristiques techniques

COP : 4
Capacité du réservoir en L : 300
Volume traité en m3/h : 650
Plage de fonctionnement en °C : – 15 /+ 43
Plage de fonctionnement pompe à chaleur en °C : + 5 / + 43
Température max. de l’eau en °C : 55
Consommation en mode pompe à chaleur en W : 700
Consommation en mode électrique en W : 1 500
Dimensions (l x H en mm) : 640 x 1 845
Couleur : Bleu métallique / noir

Prix public indicatif : Moins de 1 690 € TTC
Garantie cuve : 4 ans
Garantie éléments électriques, pièces amovibles et composants : 2 ans
Points de vente : GSB, spécialistes électroménagers

Les « plus » confort :
Programmation heures pleines/ heures creuses : Oui
Fonction anti-légionellose : Oui
Chauffage auxiliaire : Oui

Points de vente : GSB, spécialistes électroménagers

Comments are closed.

Partenaires