Prévention, santé et sécurité des professionnels du bâtiment – Leborgne et la Capeb lancent 2 opérations de sensibilisation

Posted in Services aux professionnels | Posted on 14-02-2013

Tagged Under : , , , , ,

Le 24 avril 2012, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), LEBORGNE, fabricant français d’outils à main, et l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST) signaient un accord de partenariat*. Leur objectif : proposer aux entreprises artisanales des outils innovants en matière de prévention des risques professionnels pour lutter contre les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS). Dans le cadre de leur partenariat, LEBORGNE et la CAPEB proposent aujourd’hui deux opérations destinées aux professionnels du bâtiment : un grand jeu concours, dont le premier prix est un stage de conduite sur glace, et une opération « 100 % satisfait ou remboursé ».

 

Jeu concours LEBORGNE/CAPEB

Ouvert à tous les professionnels du bâtiment

Pour prévenir les risques sur les chantiers et lors de leurs déplacements
Pour rejoindre leurs chantiers, les professionnels du bâtiment sont tous les jours exposés aux dangers de la route ; LEBORGNE et la CAPEB leur offrent la possibilité d’anticiper les risques en participant à un jeu concours dont le premier prix est un stage de conduite d’une Subaru sur glace à Flaine, dans les Alpes. Relayé sur les sites Internet de LEBORGNE (www.leborgne.fr) et de la CAPEB (www.capeb.fr) et diffusé au moyen d’affiches installées dans les points de vente, ce jeu concours est ouvert à tous les professionnels du bâtiment, du 1er septembre 2012 au 31 octobre 2012.

Pour jouer, les participants sont invités à envoyer, sur papier libre ou via le formulaire disponible sur www.leborgne.fr, leurs coordonnées ainsi que celles de leur entreprise, et à répondre aux 3 questions suivantes (dont les réponses se trouvent sur le site Internet de LEBORGNE**).

1 – Quelle est la Valeur Limite d’Exposition aux Vibrations (VLE) du marteau LEBORGNE NANOVIB® ?
2 – Quelle est la couleur de la médaille obtenue par le marteau LEBORGNE NANOVIB® aux trophées du Design Batimat 2011 ?
3 – Quel est le niveau de résistance du marteau LEBORGNE NANOVIB® par rapport à la norme NF EN15601 ?

Plusieurs lots sont en jeu :
– 1er prix : un stage de conduite Subaru sur glace d’une journée à Flaine (74). Ce stage d’une journée se composera de 45 minutes de briefing et de 5 h 15 de conduite à partager entre les 2 pilotes du véhicule (contrôle du dérapage, appel contre-appel, maîtrise du tête-à-queue…).
– 2e et 3e prix : dotation d’outils LEBORGNE.

Marteau de coffreur Nanovib®
Une opération 100 % satisfait ou remboursé relayée par LEBORGNE et la CAPEB

Référence sur le marché en termes de qualité, de fonctionnalité, de sécurité, d’ergonomie et de design, LEBORGNE s’est engagé, aux côtés de l’IRIS-ST (Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail), dans une démarche de prévention des TMS. Le bureau d’études LEBORGNE, en partenariat avec des experts de la prévention du bâtiment, s’est donc penché sur le développement d’une solution technique permettant de diminuer les vibrations, principales causes des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) liées à l’usage d’un marteau. Ce projet a donné naissance au concept novateur du NANOVIB®. Destiné aux professionnels de la construction, le marteau NANOVIB® permet d’absorber 2 fois plus de vibrations qu’un marteau de même catégorie, répondant ainsi à un enjeu fondamental du BTP : la réduction des TMS.

Pour interpeller les professionnels du bâtiment et les assurer de l’efficacité du marteau de coffreur NANOVIB® (réf. 100210), LEBORGNE propose l’opération 100 % satisfait ou remboursé. Si un artisan achète le NANOVIB®, le teste sur son chantier, et qu’il n’est pas totalement convaincu, LEBORGNE le rembourse intégralement ! Relayée sur les sites Internet de LEBORGNE (www.leborgne.fr) et de la CAPEB (www.capeb.fr) et via des affiches, des kakémonos, des coffrets comptoir NANOVIB® et des stop rayon NANOVIB® installés dans les points de vente, cette opération est ouverte à tous les professionnels du bâtiment pour l’achat d’un marteau de coffreur NANOVIB® (réf. 100210) du 1er septembre 2012 et le 31 octobre 2012.

Pour cela, les participants sont invités à indiquer, sur papier libre ou en remplissant le formulaire disponible sur www.leborgne.fr, leurs coordonnées ainsi que celles de leur entreprise, le montant et la date d’achat du produit et le motif d’insatisfaction, et à joindre le ticket de caisse ou le relevé de facture et le marteau NANOVIB®**.
LEBORGNE attache une attention toute particulière à la prévention des TMS et à la sécurité dans la conception de ses outils dans le but d’améliorer les conditions de travail, et aussi de gagner en ergonomie et en efficacité sur les chantiers. Son partenariat avec la CAPEB témoigne de son engagement aux côtés des professionnels du bâtiment, et de son souci permanent de développer des solutions qui répondent aux plus hautes exigences en termes de prévention, de santé, de sécurité et de performance.

* Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse :
http://www.primavera.fr/leborgne/relationspressebatimentleborgnepartenariat.htm

** Réglement complet disponible sur : www.leborgne.fr

Comments are closed.

Partenaires