Résidences secondaires : baisse des prix

Posted in Immobilier | Posted on 12-02-2013

Tagged Under : , ,

Les maisons de campagne constatent une décrue significative de leurs valeurs. Ceci est dû particulièrement au fait que les transactions immobilières reculent. Une situation idéale pour les personnes qui envisagent d’acheter un mas bastide ou un appartement F3.

 

Le prix des résidences secondaires est en baisse depuis l’année 2011. Pour l’année 2013, celui-ci pourrait se stabiliser. Dans certaines régions, cette décrue est estimée à 25 % de la valeur initiale du bien. Toutefois, il existe des villes où la situation semble plus dramatique. La baisse atteint 50 % du montant du bien avant la crise.

Cette décrue du prix de la pierre est le fruit de la crise financière de 2008-2009. Les plus touchés par cette dépréciation sont les Britanniques et les Hollandais.

Si les maisons de haute montagne ont été auparavant un must, aujourd’hui, on peut trouver une belle petite maison à 45 000 euros. Bien que cette offre semble très alléchante, il faut toujours prévoir un budget supplémentaire pour les rénovations. Quoi qu’il en soit, cela ne va pas faire reculer les Anglais qui rêvent d’avoir une ferme en province française.

Dans la même foulée, les prix des résidences secondaires en métropole ont également constaté une baisse. De ce fait, on conseille de sauter sur l’occasion pour acquérir un appartement F4 ou un appartement F5.

Comments are closed.

Partenaires