Tout savoir sur cette fête des mères

Posted in Shopping | Posted on 13-02-2013

Tagged Under :

Il y a quelques traces de la célébration d’une journée des moment dans les civilisations anciennes telles que la Grèce antique et Rome. A l’époque ils célébraient uniquement une maman, celle des dieux, plus connue comme Cybèle. Une pratique qui a été abandonée dés la venue des religions révélées parce qu’elle représentait une tradition païenne. La fête des mères a été reprise dans l’époque moderne, grâce à une certaine Anna Jarvis née en Amérique dans les années 1860. Elle s’est consacrée à cette bataille durant une longue période avant d’obtenir en 1914, l’approbation du texte instaurant une fête des mères, elle parvint ainsi à concrétiser le souhait de sa maman Ann Maria Reeves Jarvis. Lisez de suite la fête des mères sur la boutique Cadeaux.com. Et surtout ne ratez surtout pas dans votre calendrier le 17 juin 2012, la fête des pères.

Cette tradition a été apportée dans les territoires européens au cours des années 1900 notamment avec le déploiement des soldats américains. Mais ce n’était pas la fête des mères comme on la connaît aujourd’hui parce qu’elle ne rendait hommage qu’aux femmes qui ont dû perdre leurs hommes durant cette guerre. C’est dans cette optique qu’elle a été fêtée pour la première fois en France en 1918, en l’honneur des femmes meurtries par la guerre. Elle se tient en Février ou Mars dans beaucoup de pays bien que la plupart la célèbre au mois de Mai. Il existe par exemple, une législation française qui l’étend à toutes les mamans sans distinction du statut social et qui la place au dernier dimanche du mois de Mai.

Il faut de même remarquer que les petits enfants sont ceux qui célèbrent le plus cette journée parce que beaucoup de personnes pensent qu’elle est réservée à leur tranche d’âge. Il faudrait cependant garder en tête qu’une maman restera toujours une mère en dépit de l’âge de l’enfant. En dehors du fait qu’elle ne soit pas conventionnelle en chine par exemple, des enfants rincent les pieds de leur maman pour l’occasion, un peu étonnant mais assez authentique. Il serait cependant plus simple de lui faire un cadeau.

Plus d’info concernant la fete des meres
http://www.cadeau.com/idee-cadeau-fete-des-meres.html

Comments are closed.

Partenaires