Quel aspirateur choisir ?

Posted in Mobilier/Design | Posted on 06-03-2013

Tagged Under : , ,

Hormis certaines marques haut de gamme, dont l’efficacité d’aspiration est prouvée et reconnue, les prix des aspirateurs sont aujourd’hui abordables. Avec ou sans sac, il faut quand même se poser quelques questions avant de choisir un modèle, afin que son utilisation soit adéquate.

L’aspirateur sans sac, choisi par la majorité des foyers, présente l’avantage de ne pas être obligé de recourir à l’achat de sacs. D’autant que c’est toujours lorsque celui-ci est plein que l’on remarque qu’il faut s’approvisionner. Pour le choisir et éliminer ceux qui ne conviennent pas, il faut prendre en compte plusieurs critères, à savoir la superficie de l’habitation, la nature des sols (par exemple de la moquette ou du carrelage), la fréquence d’utilisation (de 1 fois par semaine à plusieurs fois par jour). Ensuite l’aspect esthétique vient en compte et vous constaterez qu’il ne reste plus alors qu’un échantillon d’aspirateurs qui conviennent à vos critères de sélection.

Comme pour chaque appareil électroménager, c’est la démarche à suivre. Même si les critères de sélection diffèrent (on ne choisit pas un gaufrier selon les mêmes paramètres qu’un congélateur), il faut penser en amont à son type d’utilisation dans sa globalité.

Ensuite, il s’agit de trouver le meilleur prix du moment. Pour être sûr de dénicher la bonne affaire, c’est sur Imenager.com que se rendent la majorité des ménages en quête de bons plans. Voyez par vous-même le cuiseur multifonction de la marque Kenwood, à seulement 48,30€ TTC par exemple.

Comments are closed.

Partenaires