Vivre en couple, un projet de vie commune

Posted in Loisir | Posted on 06-04-2013

Sauf que ce n’est pas si simple. Pourquoi? Parce que nous avons en nous des autosaboteurs. Des blessures non guéries, des doutes, des angoisses, qui nous poussent à voir le mauvais côté des choses à la place du bon. Chacun a les siens, mais citons le plus courant. A la remarque: Tu es belle aujourd’hui, la femme répond: Ah bon, ça veut dire que je ne suis pas belle les autres jours? Ou comment refuser un compliment masculin, que nous trouvons pourtant souvent trop rare.

Malheureusement, l’amour ne suffit pas à surmonter les difficultés. Il existe des erreurs à éviter et même une méthode pour vivre à deux longtemps. Première étape: traquer les autosaboteurs et les contrer. Deuxième étape: accepter les messages positifs et renvoyer les messages négatifs. Troisième étape: ne pas attendre de l’autre qu’il réalise tous nos désirs.

Chacun doit rester soi, avec ses envies, tout en construisant un espace à deux, un projet de vie commune. Il ne faut pas chercher à changer l’autre. Un couple pérenne ne peut être fusionnel. Dans l’équation : 1 + 1 = 1, il y a toujours un perdant, qui finit par étouffer. C’est pourquoi, pour qu’un duo fonctionne, il faut accepter une autre vision : 1 + 1 = 3 (elle, lui et le couple). Dans l’univers, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Dans la vie à deux, il s’agit de ne pas se perdre tout en créant un nouvel élément : le couple. Et puis, à trois, nous sommes toujours plus forts qu’à un!

Enfin, même si vous avez un ou plusieurs enfants, pensez à vous réserver des instants intimes à deux afin de garder votre libido au top pour des moments de complicité retrouvés.

Comments are closed.

Partenaires