Acheter un appartement T4 ou location ?

Posted in Immobilier | Posted on 03-06-2013

Tagged Under : , ,

S’offrir ou louer son logement est une initiative très délicate. Ici, ce n’est pas uniquement une affaire de vie moderne ou non, mais plus d’un investissement à long terme. D’innombrables paramètres doivent être considérés. Et si le problème s’est posé de tous temps, le marché immobilier, en permanente évolution, la remet au goût du jour.
Précédemment, le placement dans l’immobilier dans les Alpes-de-Haute-Provence était rémunérateur, avec l’assurance d’un gain intéressant. Seulement, actuellement, la donne a changé. Effectivement, acheter un commerce par exemple est soumis à des frais invariables incontournables. Parmi ces derniers, on compte entre autres les frais d’agence et les charges de copropriété. Par ailleurs, la souscription à un prêt est plus ardue qu’il y a 10 ans, avec la plupart du temps un apport obligatoire de 20%. Conserver ce batiment s’impose donc dans l’attente d’une situation plus favorable à la vente.
D’un autre côté, les biens destinés à la location ont positivement évolué. L’aspect qualitatif général est bien meilleur, et les baux sont généralement soumis à des limites, de même que leur variation. Avec peu de dettes, le locataire est en mesure de mieux investir. Au final, on ne peut pas aisément trancher pour l’une ou l’autre solution. Louer une villa ou l’acheter dépendra premièrement d’un choix personnel et de la stabilité professionnelle du décideur. Mais il reposera également sur son loyer actuel et finalement sa capacité à obtenir un prêt.

Comments are closed.

Partenaires