Les Stations Coworking en essor sur la région parisiennne

Posted in Services aux professionnels | Posted on 03-06-2013

Tagged Under : , , ,

Les Stations Coworking sont en plein essor sur la région parisienne. On en compte une quinzaine réunit dans le cente de Paris. Voici ci-dessous une sélection de Station Coworking sur Paris.

Mutinerie coworking (Paris) : Mutinerie puise allègrement ses influences esthétiques dans des lieux qui l’inspirent. Cela se situerait quelque part entre le bateau pirate, la maison d’antiquaire, l’atelier d’artisan et le bureau d’une start-up. Mutinerie ressemble à ses membres qui ont contribué avant même l’ouverture à l’aménager et continuent à y apporter des éléments de déco et de mobilier. Lorsque l’on franchit les portes du 29 rue de Meaux, on accède à une zone café, lieu de convivialité, d’accueil et de rencontres informelles. Une deuxième porte nous emmène dans l’espace de travail central qui se décline en plusieurs ambiances différentes, plus ou moins lumineuses, plus ou moins intimes selon les goûts et les besoins de chacun. Autour de cet espace se trouvent la salle de réunion, les call boxes et les espaces résidents.

la cave est aménagée comme un petit amphithéâtre dédié aux réunions. On y trouve également une salle de repos…

 

Lawomatic coworking (Paris) : Espace de co-working regroupant de multiples professions, le Lawomatic se veut, avant tout, un espace de travail et de recherche, un laboratoire à idée…

Il accueille des esprits innovants de tous horizons : des professionnels indépendants tels qu’architectes, paysagistes, graphistes, stylistes, journalistes et acteurs des nouvelles technologies du son et de l’image qui partagent un même objectif : créer un réseau de compétences afin de développer les échanges et de générer des synergies communes…

 

Dojocrea coworking (Paris) : Dispose de plusieurs Coworking dans la capital pour vous proposer de la location de bureaux à l’heure, à la journée ou au mois dans des cadres variés et accueillant pour développer votre activité.

The laptop (Paris) : Vous propose une salle de réunion (6 personnes) et la cuisine (10 personnes) qui offrent toutes deux un espace chaleureux et studieux. N’hésitez pas nous contacter pour plus d’information.

Labo de l’édition (Paris) : La grande salle modulable du Labo de l’édition offre une vingtaine de postes de travail nomade: connexion internet haut débit par la fibre (wifi et filaire), accès imprimante et distributeurs de boissons. Des espaces de convivialité sont prévus pour nourrir des échanges informels ou travailler en petits groupes.

 – Start-way (Paris) : Ce situe à Montrouge, Auteuil (16e) et Ménilmontant (20e), Start-way vous propose des bureaux en location pour les indépendants du travail.

 – Soleilles cowork : Sur 250 m² au cœur de Paris, entre la Bourse et le Palais-Royal, l’espace de travail collaboratif Soleilles Cowork est un espace de travail dédié aux travailleurs nomades.

30 postes de travail en open space, 2 bornes wi-fi, 1 imprimante multifonction, un décor design et fonctionnel et un accès à l’espace détente. Il y a 2 salles de réunion : 6 personnes et 10 personnes, 2 vidéoprojecteurs, 1 écran, 2 tableaux blancs, 1paper board et 3 sytèmes d’audioconférence. L’espace événementiel est privatisable le soir pour des soirées événementielles dans un cadre professionnel exceptionnel. Un lieu modulable, chaleureux pour organiser vos réunions, vos conférences, votre travail en équipe ou pour travailler de façon productive aux côtés d’autres entrepreneurs.

D’autres services sont proposés par certaines station comme la domiciliation d’entreprise.

Comments are closed.

Partenaires