Conseils pour l’entretien d’un meuble de jardin en résine

Posted in Mobilier/Design | Posted on 02-07-2013

Tagged Under : , ,

Le temps où un meuble était constitué d’une ossature boisée agrémentée optionnellement d’un ou de plusieurs coussins est révolu. S’il est plutôt aisé de s’occuper du mobilier courant en bois, un article plus actuel est un peu plus exigeant. Principalement de par sa fabrication complexe, mais aussi les matériaux qui le constituent, plus nombreux que par le passé.
Pour commencer, il est idéal de savoir que l’horizontalité du sol à l’endroit de la pose du meuble le gardera en état plus longtemps. Ceux munis de vantaux pourraient même éprouver des problèmes à s’ouvrir si ce n’est pas le cas. Les fortes températures ou trop d’humidité ambiante dégradent le bois, cependant qu’une exposition ouverte et tenue à toute source de lumière le décolore.
Habituellement, un torchon doux et sec est suffisant pour décrasser les éléments boisés. Il est de bon conseil d’encaustiquer le bois après quelques années. Les traces de liquide sont à bannir. Dans le cas d’un canapé en tissu à 3 places ou d’une tête de lit capitonne pas cher, la plus grande attention est à apporter aux éléments en peau ou capitonnés. Le décrassage se fera au moyen d’un linge doux, puis éventuellement, effectuer le nettoyage à l’eau savonneuse, ou bien avec un kit de nettoyage acheté en boutique spécialisée. Attention, le recours à un tissu rêche tout comme d’une solution agressive peut les détériorer. Un meuble de jardin en resine par exemple sera en revanche plus simple à entretenir, vu que ce type de mobilier est actuellement résistant à l’eau. En cas de crainte, on ne doit pas hésiter à appeler le service d’assistance de l’importateur de canapé.

Comments are closed.

Partenaires