Est-ce que je peux construire un terrain de tennis dans ma région pluvieuse ?

Posted in Loisir | Posted on 25-07-2013

On peut faire construire un court de tennis n’importe où, mais certaines régions sont plus propices que d’autres à certains revêtements. Comment choisir le bon revêtement pour ma région ?

En règle générale, on peut utiliser n’importe quel revêtement de sol sportif selon sa région. Les courts de tennis sont pensés pour être à l’extérieur, à la merci des intempéries, et ne vont donc pas s’abîmer aussi rapidement qu’on ne pense.

Beaucoup de terrains sont faits en béton poreux. C’est un matériau très résistant qui permet de jouer immédiatement après une averse. Il se pose rapidement et facilement, et ne nécessite donc pas la présence de machines de chantier importantes.

La résine synthétique est un matériau très apprécié également car elle est imperméable. Elle ne possède pas de joints de dilatation, et donc permet d’éviter les faux rebonds. La résine est confortable pour le jeu de par son élasticité, ainsi que silencieuse lorsque l’on marche ou saute dessus. Par contre, sa pose nécessite des engins de chantiers imposants et encombrants.

Enfin, le gazon synthétique se pose à la main : aucun besoin de machines de chantier. Il ne requiert quasiment aucun entretien quotidien.

Si vous êtes dans une région chaude où il pleut rarement, vous pourrez peut-être opter pour de la terre battue sans avoir besoin de trop protéger le terrain, par contre pour faire construire un court de tennis en Calvados ou dans le Nord par exemple, qui sont des coins plus humides, il faudra plutôt privilégier l’un des autres matériaux.

Comments are closed.

Partenaires