Marius Fabre : du savon de Provence bio, authentique, traditionnel…

Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 04-09-2013

Tagged Under : , ,

Sel de Camargue, huile d’olive et soude – dont la Provence est riche – sont les produits traditionnels entrant dans la composition du véritable savon de Provence sous ses différentes formes : savon de Marseille savon d’Alep, et même savon noir grâce à l’entreprise salonnaise Marius Fabre qui le fabrique à partir d’huile d’olive et non de lin.

Il faut savoir que cette entreprise du Patrimoine vivant, perpétue depuis 1900 une tradition artisanale dont les règles remontent au XVIIème siècle qui, via un édit de Colbert, en a fixé les règles de fabrication. Cela dit, vu les nombreuses contrefaçons actuellement sur le marché, Marius Fabre et quelques autres savonneries de Provence, en ont réactualisé les règles au travers de l’Union des professionnels du Savon de Marseille (dont les produits portent tous le même logo distinctif et gage de qualité), dont on peut consulter les principes, les engagements et la charte sur le site de Marius Fabre.

Si vous cherchez du vrai savon d’Alep  vous pouvez vous tourner en toute confiance vers Marius Fabre. A base d’huile de baies de laurier et d’huile d’olive, le sien est dénué de produits chimiques et séché pendant 9 mois à l’air libre. Il est excellent pour la peau ! Et où trouver du savon noir de qualité ? Idem…

Comments are closed.

Partenaires