Dernières inscriptions pour l’Eicar

Posted in Actualité | Posted on 26-11-2013

Tagged Under : ,

L’école de Cinéma de Paris, Eicar, dispose encore de quelques places. Le 27 novembre est la dernière date d’examen pour intégrer cette école d’audiovisuel.

Les différentes formations

Les formations dispensées par l’école de Cinéma regroupent une bonne partie des métiers de l’audiovisuel.

Des formations aux métiers du son, à des formations en théâtre à l’école de comédie de l’Eicar pour devenir acteur en passant par des formations en journalisme (notamment la formation JRI) : tous ses cursus vous permettront d’acquérir un diplôme ainsi qu’une expérience professionnelle en adéquation avec les attentes du milieu.

Ces formations d’audiovisuel se déroulent sur 1 à 3 ans et son accessibles en général à partir du Baccalauréat.

Déroulement des inscriptions

Pour vous inscrire, pour la dernière session, à l’école d’audiovisuel de Paris, vous pouvez télécharger ici le dossier de candidature. Après avoir dument rempli votre dossier, une convocation vous sera adressée. 3 épreuves vous attendent ensuite :

Tout d’abord vous vous lancerez dans la rédaction d’après une séquence de film, d’un article ou d’une analyse.

Ensuite selon la formation d’audiovisuel que vous aurez choisie, vous devrez réponde à un questionnaire, passerez une audition ou une épreuve créative.

Enfin, vous finirez par un entretien avec le jury de l’école de cinéma. Ils répondront ainsi à vos questions, vous guideront et confirmeront votre choix d’orientation.

Comments are closed.

Partenaires