Elevage et environnement, deux notions indissociables ?

Posted in Services à la personne | Posted on 18-12-2013

Tagged Under : , , , , , ,

Dans une optique de promouvoir les produits laitiers du sud-est, Mirabelle et Olga présente des renseignements nutrition et aussi santé en faisant valoir le rôle nécessaire des produits laitiers vis à vis de l’équilibre alimentaire.
Section importante, le blog vous fera dénicher toutes les nouveautés autour des productions laitières du sud-est ainsi que les manifestations à venir dans vos régions ! Dès lors soutenir les productions laitières du sud-est Ne demeure pas chose aisée, malgré tout le site a la volonté de faire découvrir de façon ludique et surtout intelligente le cœur de la filière laitière sud-est aux clients.

En fait en dépit des idées pré-conçues, l’élevage en Rhône-Alpes mais aussi en Provence Alpes Côte d’Azur se fait de manière traditionnelle, familiale et moderne, ce qui induit que les vaches se révèle être dans de nombreuses exploitations à proportion humaine et non utilisées dans des entrepôts de manière forcée.

Au travers des diverses données de son site web, deux notions importantes ressortent que le client se doit de comprendre pour remonter et également connaître toute la filière laitière.

L’élevage et l’environnement sont deux notions intimement liées car en ce qui concerne le fait produire du délicieux lait, la base d’aliments de nos vaches reste de l’herbe fraiche et du foin en hiver. Et par conséquent, si les paturages sont de mauvaise qualité, l’alimentation des vaches sera alors mauvaise et cela se fera ressentir sur la qualité du lait par la suite.

Assurément ; les pâtures jouent une fonction élémentaire dans la continuité de la biodiversité, les acteurs l’occupant tout au long de l’année tels que les éleveurs et leurs troupeaux favorisent la mise en place d’un environnement unique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquez ici.

Comments are closed.

Partenaires