Virtualisation : Comment rationaliser vos investissements et réduire vos risques informatiques ?

Posted in Services aux professionnels | Posted on 26-12-2013

Tagged Under : , , , , ,

Virtualisation ? Cela vous dit quelque chose ?

Au fil des années, de plus en plus d’entreprises se sont tournées vers la virtualisation, est-ce une bonne chose ? Quel sont les avantages de ce système novateur ?

Le choix du système est déjà une chose importante. Les plus connus sont vmware, virtualbox, citrix ou encore Hyper-V de Microsoft. Le choix se fera principalement en fonction de votre budget.

Également, la virtualisation va vous permettre une économie non négligeable au niveau de votre budget informatique. Premièrement des économies de gestion, car avec un seul serveur de virtualisation, vous pouvez héberger des dizaines de serveurs virtuels au lieu d’acheter de nombreux serveurs physiques.

Également, vous allez pouvoir optimiser vos ressources et cela jusqu’à saturation des ressources, le CPU, les mémoires ainsi que les disques pourront être sollicités à 90 % par exemple et cela vingt quatre heures sur vingt quatre.

Vos risques seront par ailleurs réduit du fait que vous allez pouvoir éteindre, allumer, sauvegarder votre serveur virtuel et cela sans problème et sans perturber le fonctionnement des autres machines. A noter qu’un serveur virtuel occupe moins d’espace que des serveurs physiques et des économies au niveau de la consommation d’électricité seront faites.

Pour finir, l’atout majeur de la virtualisation sera la suppression des effets de bord que vous retrouvez généralement sur un serveur classique. La perte des services en cascades est alors impossible.

Pour plus d’informations sur la virtualisation, Ceresys peut vous accompagner avec des solutions sur mesure en cliquant ici

 

Comments are closed.

Partenaires