Célébrer la ville de Cézanne

Posted in Voyage | Posted on 23-01-2014

Tagged Under :

Durant vos vacances en Provence vous pouvez faire une petite session tourisme dans les Bouches du Rhône et visiter notamment Aix en Provence.

Les marchés au cœur de la ville

Les évènements culturels et spectacles sur Aix en Provence ne sont pas ce qu’il manque.  Vous pouvez débuter de manière légère votre week end en Provence en flânant entre les étals des marchands du Grand Marché. Ce marché d’Aix en Provence occupe le centre ville historique avec des places spécialisées : vous retrouverez ainsi les fruits et légumes sur les places des prêcheurs et de la Madeleine, le marché aux fleurs en face de la mairie, celui du textile sur le Cours Mirabeau et autour du Palais de Justice. Pour les chineurs, c’est la brocante des Bouches du Rhône à ne pas manquer sur la place de Verdun. Enfin Le marché d’alimentation d’Aix en Provence se situe sur la place Richelme, à noter la présence de nombreux producteurs Bio.

Une ville axée sur la tradition

Les calissons du Roy René sont à Aix en Provence ce qu’est la Sardine au Vieux Port de Marseille !  La 18e Grande fête du calisson  perpétue la tradition établie par l’Assesseur Martelly en 1630, qui a voulu commémorer la fin des épidémies de peste. Des animations culturelles et culinaires, ainsi que des jeux compléteront se véritable spectacle d’Aix en Provence. Pour connaitre les dates  et horaires de cette manifestation c’est par ici.

Vous pouvez également consulter la totalité des événements des Bouches du Rhône à l’adresse suivante : http://www.visitprovence.com/

Comments are closed.

Partenaires