Chapellerie Traclet : le mariage réussi entre tradition et modernité ! – merci de lire les nouvelles regles de publication et modifier cette article

Posted in Shopping | Posted on 13-01-2014

Tagged Under : , ,

Installée à Roannes depuis le XIXe siècle, la chapellerie Traclet conjugue savoir-faire traditionnel et modernité.

Ceux qui aiment les chapeaux sous toutes leurs formes, devraient explorer la richesse de son site. Outre un très grand choix d’articles, on y trouve quantité d’infos instructives sur les chapeaux, leurs différentes formes, leurs différents noms, les matières qui les composent, leurs marques ! Et la navigation y est des plus agréables !

On y trouve vraiment de tout, du chapeau de paille enfant, au chapeau de cérémonie, en passant par le béret militaire, la casquette, le bonnet, le haut-de-forme ou le chapeau de cow-boy !

Sans oublier, évidemment, ce très grand classique qu’est le chapeau Borsalino homme !  Si ce chapeau que l’on désigne parfois simplement comme un « feutre » est si souvent appelé « Borsalino », c’est bien que la marque italienne Borsalino s’est imposée partout dans le monde. Il faut dire que l’acteur Humphrey Bogart a immortalisé son modèle « Fedora », que l’on appelle aussi le « Bogart ».De plus, ainsi que le rappelle Traclet sur son site, cette marque gère sa production d’un bout à l’autre (du poil à la finition…), ce qui est rare !

Quoiqu’il en soit, près de 70 modèles Borsalino sont présents dans les rayons de Traclet !

Comments are closed.

Partenaires