Concours paramédicaux : attention aux tests d’aptitudes !

Posted in Actualité | Posted on 13-02-2014

Tagged Under : ,

Logique, raisonnement par l’absurde, mémoire, calcul mental, compétences spatiales, concentration, souplesse intellectuelle… C’est de cela dont devront faire preuve les candidats aux formations paramédicales s’ils veulent être admis dans un institut de formation, par exemple de soins infirmiers ou IFSI, ou d’auxiliaire de puériculture ou IFAP (voir ici).

En effet, outre les épreuves écrites et orales du concours, ils devront franchir le barrage redouté d’un test d’aptitudes basé, non sur leur maîtrise de tel ou tel sujet spécialisé, mais sur les aptitudes intellectuelles génériques dont ils auront besoin au cours de leur formation, puis de l’exercice de leur métier.

Aussi ne saurait-on trop recommander aux candidats de se renseigner sur la formation au concours IFSI de Cervo-Coaching, dont les étudiants triplent leur chance de réussir.

Non seulement, cette formation est modulable (on peut, par exemple ne s’inscrire qu’à la prépa au test d’aptitudes), mais elle financièrement accessible, sérieuse et des plus « pratiques ». En effet, entre 350 et 400 heures d’entraînement ciblé au test d’aptitudes y sont proposées. La régularité étant un facteur important, l’idéal est de les étaler sur un an, ou, à défaut 6 mois, sachant que tout commence par une évaluation permettant de déterminer son niveau de départ, suivie ensuite de contrôles réguliers par des correcteurs des concours paramédicaux…

Comments are closed.

Partenaires