Des altercations entre MTN et le gouvernement camerounais

Posted in Actualité | Posted on 12-03-2014

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroun veut vivre dans une nouvelle ère en optant pour une licence 3G. Il prévoit plus de 8 millions d’abonnés par cette initiative.

MTN investit

. Pour MTN, le Cameroun devrait être arrimé au « nouveau monde numérique ». C’est dans ce sens que l’opérateur a sollicité une licence 3G auprès des autorités camerounaises et compte investir environ 600 milliards de francs CFA sur une période de 3 ans. Le but est de mettre en place des infrastructures modernes dans le pays afin de rendre le développement effectif sur place. Cette initiative occasionnera aux Camerounais de multiples avantages dont les facilités de connexion à travers les téléphones mobiles, ou encore appeler moins cher au cameroun (voir services de Jibtel) . Une fois de plus, ils auront accès à des services de communication modernes adaptés aux exigences imposées par la société contemporaine.

…mais se heurte au gouvernement camerounais

Seul bémol dans tout cela, l’État n’est pas encore prêt à rompre le monopole existant sur la fibre optique et la technologie 3G. Actuellement, ce privilège est accordé à un seul opérateur. Ce qui ne semble pas plaire au MTN à l’heure où la libéralisation du marché est de mise. En effet, le Cameroun mérite des avancements en matière de technologie, une idée appuyée par Karl Toriola, DG de MTN Cameroun. Appeler à l étranger à partir du Cameroun, c’est déjà possible avec les infrastructures déjà en place. Mais les avancées voulus par MTN permettront encore d’appeler en tunisie moins cher, comme vous pouvez le constater ici : http://www.reductel.com/fr/telephoner/Tunisie/moins-cher-1551.html.

Comments are closed.

Partenaires