Médecine douce : des plantes qui peuvent sauver des vies

Posted by terrecosmos | Posted in Actualité | Posted on 05-08-2016

Tagged Under :

Il ne faut pas sous-estimer les capacités des plantes, car elles peuvent parfois nous être d’un grand secours. En effet, on ne prête plus autant d’importance à la nature, pourtant, c’est grâce à elle que l’humanité a pu subsister jusqu’à aujourd’hui.
Même si l’on n’accorde moins de valeur aux végétaux, ils ne cessent de nous rendre service. Dans le secteur de la médecine douce, on exploite encore les vertus de diverses herbes et plantes pour différentes raisons. Certes, les remèdes modernes sont plus précis accessible, mais cela n’empêche pas l’utilisation des produits naturels. Bien au contraire, les soins bio peuvent très bien accompagner d’autres traitements.

Les plantes qui soignent les maladies

1. L’aloe arborescens :

Certaines plantes comme l’aloe arborescens ont des vertus uniques et exceptionnelles. Contenant diverses substances nutritionnelles et thérapeutiques, elle sert à fabriquer de nombreux produits. Il n’existe pas beaucoup de plantes qui possèdent autant de qualités, c’est pour cela que cette dernière intéresse tous les adeptes de la médecine naturelles et des thérapeutes du monde entier. D’après les témoignages, l’aloe arborescens serait capable de soigner une multitude de maladie. Si l’on se réfère aux ouvrages et recherches du père Zago, ce végétal constitue une véritable aubaine pour la santé et le bien-être.

2. Le patch amigato :

Il n’y a pas que les aloes, car on trouve dans la nature d’autres plantes, arbres ou herbes qui peuvent apporter bien des avantages. En observant et en étudiant les végétaux ainsi que leurs rôles naturels, il est facile d’en tirer profit pour l’homme. Le patch amigato par exemple, est un produit détoxifiant et revitalisant que des chercheurs japonais ont élaborés en se basant sur l’action dépurative des bambous.

3. Cure et méthode Jentschura :

La méthode Jentschura est une autre cure de détoxination qui résulte du mélange de plusieurs éléments naturels. Elle se divise en trois étapes distinctes avec chacun une fonction précise sur l’organisme. Grâce à l’alcavie, l’alcabain et l’alcaplante, les composants principales de la cure Jentshura, le corps est à la fois nettoyé de tous les déchets et ravitaillé en substance nutritive.

Cures naturelles et boutique bio en ligne

Actuellement, on peut accéder directement à toute sorte de produit via internet et c’est aussi le cas pour les produits naturels. Terre et cosmos est la boutique bio en ligne pour tout ce qui est relatif à l’aloe arborescens et les traitements naturels. De plus, elle possède un système de paiement sûr, des prix abordables et une livraison très rapide.

Pascal Robaglia, un parcours historique

Posted by pascal55 | Posted in Actualité | Posted on 18-09-2015

Tagged Under : ,

Pascal Robaglia est venu au monde à Paris en 1955, son enfance est plutôt calme et tout comme sa famille, il est captivé par l’art et les tableaux. Ils ne sont pas particulièrement riches, mais comme il est fils unique son éducation se déroule dans les bonnes écoles. C’est quelqu’un d’habile et de sérieux qui sait prendre des décisions en ce qui concerne sont avenir. En effet, il acquiert son baccalauréat série scientifique en 1974 avec mention bien et choisit de joindre l’ESCAE, une Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises qui se situe à Bourgogne-Franche-Comté, Dijon. Il ambitionnait déjà de fonder et de diriger sa propre société, alors pendant ses années d’études, Pascal Robaglia conçoit la Junior Entreprise de son école.

Les débuts de carrière de Pascal Robaglia

Pendant ses études universitaires, il a acquis énormément d’expérience en participant a plusieurs missions commerciale en Amérique et en Chine. Lorsqu’il a son diplôme en 1979, c’est vers des entreprises de parfumerie qu’il choisit de se tourner. Cadre à l’exportation chez Roger et Gallet pendant trois ans puis chez Van Cleef & Arpels, Pascal Robaglia reste dans le milieu du commerce de parfum et rejoint le groupe L’Oréal en assurant la fonction de Responsable d’équipe de vente jusqu’en 1991.

Pascal Robaglia domine le secteur de la vente de peinture

C’est sa passion de jeunesse qui lui a donné l’idée de s’introduire dans le commerce d’objet d’art. Après avoir exercé diverses professions et passer de société en société, il trouve enfin le temps de se consacrer a son rêve et crée avec l’assistance de son épouse la galerie Robaglia. La machine est lancée en 1991 et connaît déjà un grand succès qui ne s’arrêtera pas durant les vingt prochaines années. Avec Pascal Robaglia à la tête, l’entreprise a pu se développer de manière constante et exporte des œuvres d’art hors de la France.

Le yaourt nature façon Thermomix TM31

Posted by jon | Posted in Actualité | Posted on 17-09-2014

Tagged Under : ,

Inspiré du terme turc « yogun », lui-même inspiré du terme « yogurtmak » signifiant épaissir, le yaourt, yogourt ou encore yoghourt possède autant d’orthographes que d’origines et de recettes. Cependant, le principe est toujours le même et se base sur la fermentation du lait.
Aujourd’hui, faire ses yaourts maison revient à la mode. En plus, et grâce au Thermomix TM31, cela devient rapide et reste super bon. En ce qui suit, voici une petite recette simple et efficace, parfaitement adaptée à votre robot préféré.

Ingrédients :

1 litre de lait entier ou à 2%

3 cuillères à soupe de yaourt nature

Démarche :

  1. Verser 1 litre de lait entier ou à 2%. Verrouiller le couvercle du bol et refermer le trou de versement.
  2. Régler la minuterie sur 28 minutes, la température à 80°C et la vitesse à.
  3. Quand la sonnerie retentie, déverrouiller le bol et placer le, avec son couvercle, dans le réfrigérateur pendant 30 minutes.
  4. Après 30 minutes dans le réfrigérateur, placer le bol sur la base Thermomix TM31 pour vérifier sa température. Le bouton lumineux de 37°C doit s’allumer. Si la température est supérieure, replacer le bol couvert au réfrigérateur pendant 10 minutes. Vérifier à nouveau la température.
  5. Quand le mélange aura atteint les 37°C, ajouter les 3 cuillères de yaourts. Mélanger le yaourt pendant environ 10 secondes sur une vitesse de 2-3, juste pour l’incorporer au lait afin d’obtenir un liquide doux.Notez que vous n’aurez plus besoin d’acheter des yaourts après avoir préparé vos yaourts maison puisqu’ils serviront de fermants à vos prochaines préparations.
  6. Régler la minuterie sur 20 minutes, la température sur 37°C et la vitesse sur 1. Optez pour le mode « levage de pate » pour que le TM31 garde une température constante. Quand la minuterie sonne, verser le mélange dans un récipient isotherme ou en verre, couvrir avec une serviette de cuisine et placer le récipient dans un four légèrement préchauffé. Régler la minuterie sur 5 heures.
  7. Au bout de 5 heures, si la préparation est devenue ferme, placer le contenant dans le réfrigérateur. Elle continuera à se raffermir légèrement et doucement.

Vous venez de faire un yaourt pur sans additifs chimiques ou agents épaississants, sans la colle industrielle des couvercles en aluminium, sans les molécules de plastique des pots, un yaourt tout simplement délicieux et facile à préparer!

Astuce : Commencez ce processus 6 heures et 45 minutes avant que vous prévoyez d’aller au lit. Lorsque le yogourt sortira du TM31, mettez-le au réfrigérateur. Il sera prêt le matin à votre réveil!

Bien entendu, vous pouvez ajouter à votre yaourt diverses confitures et marmelades pour lui donner une belle couleur et un gout original.

Retrouvez tous les sites de recettes du Thermomix TM31 sur www.robot-cuisine-occasion.com

La propreté de la cité phocéenne au cœur des préoccupations

Posted by jeanperf | Posted in Actualité | Posted on 24-03-2014

Tagged Under :

Beaucoup de Marseillais vous le diront : la ville n’est pas propre et traine cette réputation depuis l’antiquité. Les candidats à la mairie de Marseille ont une fois encore décidé d’en faire leur cheval de bataille. Petit rappel sur la gestion de la propreté de la ville.

Le rôle des différents  acteurs

Depuis 2000, la propreté ainsi que l’entretien de la voierie ne sont plus l’apanage de la mairie de Marseille mais de la communauté urbaine à savoir MPM.

Gaston Deferre avait mis en place ce que l’on appelle le « fini parti » pour les éboueurs, c’est-à-dire que si l’intégralité du travail était effectuée plus rapidement que prévue, les employés de la mairie pouvaient rentrer chez eux. Jean Claude Gaudin, candidat à sa propre succession au poste de maire de Marseille, a laissé comme Vigouroux avant lui, ce système en place. Le problème réside dans le simple fait que le travail est loin d’être fini que déjà les éboueurs rentrent chez eux ! Ils travailleraient en moyenne 3h au lieu des 7h payées.

Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, le maire de Marseille n‘est plus en charge de la propreté de la ville qui est gérée par Marseille Provence Métropole, tout comme l’état de la voierie. En pratique, si votre rue est sale, ou que le bitume est dans un état déplorable, c’est avec MPM qu’il faut vous entretenir et non plus la ville. Il semblerait selon cet article, qu’une grosse partie des dossiers concernant la ville seraient votés à la communauté urbaine.

Un enjeu majeur pour les municipales 2014

Eugène Caselli, le président de MPM est étiqueté PS. Il faut savoir que Jean Claude Gaudin, l’actuel maire  de Marseille, a choisi d’échoir la responsabilité de MPM à Guy Teissier s’il était réélu aux municipales de Marseille 2014.

Si en revanche Patrick Mennucci venait à remporter les élections municipales de Marseille, Eugène Caselli resterait en poste. D’où l’enjeu pour ces municipales 2014 et la crainte, pour les candidats au poste de maire de Marseille, de voir leur poste se jouer en partie sur le terrain glissant de la propreté de la cité phocéenne.

Pour suivre les résultats des élections municipales de Marseille, rendez-vous sur le site http://www.laprovence.com/

Des altercations entre MTN et le gouvernement camerounais

Posted by aras | Posted in Actualité | Posted on 12-03-2014

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroun veut vivre dans une nouvelle ère en optant pour une licence 3G. Il prévoit plus de 8 millions d’abonnés par cette initiative.

MTN investit

. Pour MTN, le Cameroun devrait être arrimé au « nouveau monde numérique ». C’est dans ce sens que l’opérateur a sollicité une licence 3G auprès des autorités camerounaises et compte investir environ 600 milliards de francs CFA sur une période de 3 ans. Le but est de mettre en place des infrastructures modernes dans le pays afin de rendre le développement effectif sur place. Cette initiative occasionnera aux Camerounais de multiples avantages dont les facilités de connexion à travers les téléphones mobiles, ou encore appeler moins cher au cameroun (voir services de Jibtel) . Une fois de plus, ils auront accès à des services de communication modernes adaptés aux exigences imposées par la société contemporaine.

…mais se heurte au gouvernement camerounais

Seul bémol dans tout cela, l’État n’est pas encore prêt à rompre le monopole existant sur la fibre optique et la technologie 3G. Actuellement, ce privilège est accordé à un seul opérateur. Ce qui ne semble pas plaire au MTN à l’heure où la libéralisation du marché est de mise. En effet, le Cameroun mérite des avancements en matière de technologie, une idée appuyée par Karl Toriola, DG de MTN Cameroun. Appeler à l étranger à partir du Cameroun, c’est déjà possible avec les infrastructures déjà en place. Mais les avancées voulus par MTN permettront encore d’appeler en tunisie moins cher, comme vous pouvez le constater ici : http://www.reductel.com/fr/telephoner/Tunisie/moins-cher-1551.html.

Partenaires