Des recherches prouvent que beaucoup utilisent l’écran solaire de façon incorrecte.

Posted by jon | Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 05-08-2016

Tagged Under : , ,

Combien de personnes savent réellement comment lire les tubes d’écrans solaires ? La réponse est que nombreux sont ceux qui ne savent pas vraiment ! La plupart des consommateurs n’ont pas les bons critères de sélection quant au choix du bon écran solaire. Selon de nouvelles recherches, beaucoup de personnes sont toujours intrigués par la large gamme de numéros de SPF sur les étiquettes des produits et certains ne savent pas comment utiliser un écran solaire correctement. Cela expliquerait l’augmentation du risque de cancer de la peau.

Il est important que chacun sache interpréter une étiquette de protection solaire. « Un écran solaire avec un SPF de 30 bloque jusqu’à 97% des rayons du soleil. Un SPF supérieur bloquent légèrement plus de rayons Toutefois utiliser un écran avec un SPF plus élevé ne vous permet pas de passer plus de temps à l’extérieur sans réitérer l’application ; tous les écrans solaires doivent être réappliqués toutes les deux heures, après la baignade ou en cas de forte transpiration.

Tandis que 85 % des participants à l’étude savaient que l’écran solaire devait être réappliqué après la baignade.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal de l’American Academy of Dermatology, indique que certaines personnes ne savent toujours pas comment utiliser un écran solaire correctement.

 

L’étude prouve également que les personnes ayant des antécédents de cancer de la peau sans mélanome sont plus susceptibles de chercher l’ombre, de porter des vêtements de protections et d’appliquer des crèmes protectrices.

Il est donc logique que ces personnes ayant des antécédents de cancer de la peau prennent la protection solaire plus au sérieux. Toutefois, un dermatologue co-auteur de l’étude exprime son étonnement concernant l’inefficacité de certaines méthodes. En effet plusieurs méthodes de prévention solaire peuvent être efficaces, mais elles le seront d’autant plus si elles sont combinées entre elles.

Ces résultats accentuent le fait qu’il est important que de tout le monde utilise plusieurs types de protection solaire ; les personnes qui comptent seulement sur un écran solaire n’en applique pas forcement en quantité suffisante. Il est important de recouvrir toute des zones de peau exposée et d’en réappliquer assez souvent pour se protéger des rayons UV nocifs « .

L’American Academy of Dermatology recommande que tout le monde se protège du soleil en cherchant l’ombre, en portant des vêtements de protection comme une chemise à manches longues et un pantalon, un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil. Il est aussi recommandé d’utiliser un écran solaire à large spectre avec un SPF de 30 ou plus et résistant à l’eau. Pensez à en appliquer suffisamment pour recouvrir toute la surface de peau exposée.

Pour la plupart des adultes la quantité suggérée correspond environ à un shooter rempli d’écran solaire. Pour qu’il soit efficace il faudrait en appliquer 15 minutes avant l’exposition au soleil et renouveler l’application toutes les deux heures, après la baignade ou si vous avez beaucoup transpiré.

Article proposé par le site Dermatologue Perpignan !

Les bienfaits du massage sensuel pour un couple

Posted by jon | Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 31-12-2015

Tagged Under :

Le massage sensuel est une source d’excitation mutuelle si il est bien réalisé. Le massage sensuel ne se réalise pas que sur le zones érogènes. Vous pouvez masser le cuir chevelu, les mains, les pieds pour une détente totale. Le massage sensuel doit susciter le désir chez votre conjoint ou conjointe. Pour réaliser un bon massage, il faut apprendre à donner et écouter votre partenaire sur les sensations que vous lui procurer. Il permet d’ouvrir un nouveau monde de tendresse entre votre amant et vous.

Pour découvrir ce moment magique, intensément bon, sensuellement excitant et incroyablement relaxant, il faut suivre quelques consignes.

Il est conseillé que le massé soit nu mais il peut garder un sous vêtement. Le plus important c’est d’être le plus à l’aise possible.

Ce massage est idéal pour les personnes stressées ou affaiblies émotionnellement et physiquement.

Des mouvements amples et lents permettent de rééquilibrer l’énergie de votre corps.

Les gestes doit être doux et non forts pour une sensation agréable.

Vous pouvez utiliser des huiles de massages ou bien des bougies de massages aromatisées qui doivent être préparer quelques minutes avant le massage.

Ne vous focalisez pas sur les zone érogènes. Prenez le temps d’explorer tout le corps de votre partenaire pour découvrir des zones sensibles.

Contrôler l’excitation de votre conjoint ou conjointe en vous éloignant des parties les plus érogènes. Vous pourrez ainsi faire durer le plaisir.

Retrouvez de nombreux conseils sur le massage sensuel en vous rendant sur le site www.massage-erotique-perpignan.com, site spécialisé sur les massages pour couples.

 

La jaunisse de Gilbert : un trouble de la thyroïde

Posted by fouineur | Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 03-02-2015

Les maladies sont de plus en plus spécifiques : l’évolution des moyens de consommation du type « cuisine rapide », « plats préparés », font que de nombreuses maladies apparaissent alors qu’on ne les avait pas vu quelques dizaines d’années en arrière.
A ce titre, une jaunisse mettant en évidence des pigments jaunâtres dans les yeux et sur certains endroits de la peau est en train d’être de plus en plus trouvée dans les hôpitaux.

La chronique de gilbert : un défaut de la thyroïde

La maladie en question est le trouble de Gilbert dont l’organe à l’origine de cette apparition de tâches jaunâtres sur le corps est la thyroïde. Cette glande chargée de réguler la libération dans le sang d’hormones n’est pas apte à réagir et à jouer son rôle correctement. L’hormone ainsi libérée est la bilirubine qui est en réalité un pigment jaune expliquant la lueur jaunâtre qui apparaît chez les individus malades.

Des traitements pour limiter les effets de la jaunisse

Bien que cette maladie n’ait pas d’autres effets secondaires, de nombreux malades souhaitent atténuer la lueur jaune qu’ils ont dans leur yeux. Des traitements par médicaments permettent justement de limiter l’apparition dans le sang de la bilirubine et ainsi de remplacer la fonction que la thyroïde a perdue.

Portail des maladies de gilbert

Afin d’apporter des réponses et d’expliquer simplement aux malades l’origine de la maladie, les symptômes et les traitements mis en place, notre portail des maladies de gilbert sera un repère pour venir y chercher des informations et pouvoir être informé des nouveautés en matière de dépistages et essais cliniques.

Maladie auto immune : des chroniques de l’immunité

Posted by fouineur | Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 01-12-2014

On constate une augmentation très forte de la transmission des troubles de l’immunité aux jeunes bébés et enfants. Les tests récents ont permis de mettre en évidence le caractère héréditaire de la majorité des maladies de l’immunité. Ainsi, comme on pourrait transmettre à son enfant ses beaux cheveux blonds, on peut aussi lui transmettre une maladies plus chronique et vicieuse.

Un fonctionnement anormal de notre système de défense

Les troubles de l’immunité portent ce nom car notre système immunitaire censé nous protéger des éléments extérieurs devient également vulnérable à nos propres entités. Ainsi, un organe, des cellules ou encore des tissus osseux peuvent être la cible de notre corps et ce dernier va libérer des auto anticorps, croyant avoir à faire à des corps étrangers à éliminer. Un tel système est dit pathogène car il n’est pas à même de bien se défendre vis à vis des éléments qui le composent. Les maladies auto immunes s’articulent en phase où les symptômes s’expriment très forts et des étapes de pseudo-rémission.

Un diagnostic à la naissance pour les profils à risque

Les dépistages se font désormais très tôt dès la naissance des nouveaux nés. On est alors capable d’identifier en fonction des troubles que possèdent les parents si les gènes ont été transmis à la descendance. Grâce aux progrès actuels de ces dernières années, la vie des patients s’est tout de même grandement améliorée grâce à des bio médicaments qui sont censés calmer les impacts des auto anticorps contre l’organisme. Ainsi, l’inflammation est moins importante par les organes touchés et les patients peuvent avoir des répits plus long de rémission de la maladie.

Gagnez en sérénité grâce aux massages

Posted by dat121282 | Posted in Beauté & Soin du corps | Posted on 17-11-2014

Tagged Under : ,

Le principe du massage est simple.

D’une part, il peut être indiqué et prescrit médicalement en cas de douleur chronique et dans ce cas là , il sera pratiqué par un kinésithérapeute spécialisé dans les maux situés dans la région dorsale ou cervicales.  Mais, de plus en plus, des instituts se développent et proposent ce genre de soins, non pas à des vues thérapeutiques, mais plus pour apporter du bien-être à ses clients.

Du visage au dos, direction la route du bonheur

Si le soin du visage a longtemps été réservé à des personnes souffrant de problèmes de peau récurrents (acné, comédons…) il n’empêche que ce genre de pratique est indispensable pour lutter contre la déshydratation de son épiderme. Entretenu, frais et doux, le visage est donc libéré de toutes les toxiques qu’il a accumulé durant une période. La pollution. Le temps qui passe. L’alimentation. Voici un petit florilège de facteurs à surveiller quotidiennement.

Le dos…il s’agit d’une région stratégique car on dit souvent qu’il est le centre de toutes nos émotions nerveuses. En effet, si on a tendance à tout garder pour soi, la pression exercée sur notre corps est dramatique et peut avoir des conséquences sur notre santé.

Un seul lieu pour évacuer tout ça : l’institut de beauté

Aujourd’hui, dans la langage commun, on aurait tendance à appeler ça des « spa ». Il n’empêche que ce dernier est devenu un lieu de loisir, autant que le fut les salons de thé en leur époque. Des prestations alliant douceur et soulagement sont au programme de cet institut de beauté au coeur de la capitale.

Véritable moyen de se delaiser de la pression quotidienne, professionnelle comme personnelle, le spa est une alternative de qualité à partager avec l’homme ou la femme de sa vie, ou tout simplement seul(e).

Partenaires