Pourquoi utiliser une carafe à vin ?

Posted by Lana | Posted in Cuisine | Posted on 29-01-2015

Tous les amateurs de vin connaissent l’utilité de la carafe à vin. En effet, cet instrument permet d’assurer une meilleure dégustation du vin. Pour les personnes qui ne le savent pas encore, voici les différentes fonctions d’une carafe à vin.

Les accessoires pour vin, on en compte plusieurs tels que les verres, les tire-bouchons, les crachoirs, les tables de sommelier, les carafes à vin…En ce qui concerne cette dernière, elle participe grandement à la dégustation du vin. De plus, il faut savoir qu’elle joue de nombreux rôles :

Elle contribue à la bonification des arômes de vins jeunes par une mise en contact avec l’oxygène. Elle joue donc un grand rôle d’aérateur.

Elle permet de donner plus de valeur au vin.
Son rôle consiste aussi au rafraîchissement du vin, surtout du vin blanc ou rosé. Mais, elle la carafe est absolument déconseillée pour rafraîchir le vin rouge.

L’une de ses fonctions consiste à décanter la lie des vieux vins.

Par ailleurs, il faut savoir que les carafes à vin sont de plusieurs types. Il y a par exemple, des carafes à vin jeune, des carafes pour vin âgé, des carafes à vin blanc et rosé…

Personnaliser sa carafe à vin grâce à Cavetco.fr

Afin de rendre votre carafe à vin plus esthétique, il est recommandé de la personnaliser. Sur Internet, de nombreux sites web sont spécialisés dans la personnalisation de ces accessoires pour vin. L’un des meilleurs dans le domaine est Cavetco.fr. Le site personnalise des accessoires pour vin pour des particuliers et des entreprises. De plus, ces accessoires pour vin personnalisés peuvent être de véritables cadeaux d’affaires.

En définitive, la carafe à vin a plusieurs fonctions. Aussi, il en existe plusieurs types. Le site Cavetco.fr permet de personnaliser vos carafes à vin.

Un Restaurant gratuit, ça vous tente?!

Posted by admin | Posted in Cuisine | Posted on 09-09-2014

Tagged Under :

Une nouveau concept vient d’être lancé.

Il s’agit de RestaurantGratuit. Grâce à ce site, vous pourrez bénéficier de places de restaurant gratuitement. N’attendez plus pour vous inscrire car l’inscription est possible que sur invitation, suivez le lien suivant pour vous inscrire : Restaurant Gratuit.

Des restaurants partenaires seront disponibles dans toutes la France, alors faites vous plaisir et sortez manger gratuitement.

Une recette de limonade ancestrale

Posted by patricia71 | Posted in Cuisine | Posted on 16-06-2014

Tagged Under : ,

L’été est enfin arrivé, et avec le soleil, les boissons raffraichissantes sont de sortie !

Une recette de limonade authentique

Grâce à Lorina vous allez enfin pouvoir retrouver le goût de l’enfance avec une limonade réalisée à base de bons produits, et surtout aucun édulcorant. Sortez les glaçons, la menthe, la grenadine et la fraise, et réalisez des diabolos ainsi que de nombreux cocktails avec de la limonade. Pour vous aider, Lorina a mis en place des recettes avec de la limonade sur son site internet. Découvrez les sans plus attendre et épatez vos invités, et surtout les enfants qui ne boivent pas de boissons alcoolisées.
Si vous n’avez pas le courage de réaliser vos mélanges vous même, sachez que Lorina propose des limonades déjà parfumées avec de nombreux parfums, comme par exemple un goût original à la grenade.

Lorina c’est aussi une gamme de limonades sans sucre

Face à la demande croissante de boissons non sucrées, Lorina propose aussi une gamme de limonades sans sucres, les afficonados du zéro calorie pourront alors se desaltérer sans états d’âmes ni crise existentielle.

Lorina c’est avant tout un savoir faire familial, transmis depuis des générations, basée en Alsace, l’entreprise reste fidèle à ses valeurs et à conservé sa recette ancestrale sans jamais l’altérer, d’ou le gout constant au fil du temps.

 

A Marseille je vote Suandshi

Posted by aras | Posted in Cuisine | Posted on 21-03-2014

A Marseille, il ne se passe pas un jour sans que l’on croise les équipes de propagande des différents candidats à la mairie. Militants de Jean Claude Gaudin, maire sortant UMP (Union pour un Mouvement Populaire), partisans de Patrick Mennucci principal challenger du maire sortant, soutenu par le PS (Parti socialiste) ou encore supporters de Stéphane Ravier qui défendra les couleurs du FN (Front National) sous la bannière du RBM (Rassemblement Bleu Marine), et je ne parle pas des autres. Ils déambulent quotidiennement dur le Vieux Port, dans le quartier Saint Charles, La Blancarde, La Villette, Le Camas, La Pointe Rouge, Le Pharo, je m’arrête là, Marseille compte officiellement pas moins de 111 quartiers.

C’est ainsi qu’il y a une semaine environ, alors que je sortais du restaurant Suandshi (www.suandshi.com), j’ai eu droit au sourire « Colgate » des militants de ces trois candidats. Aimables, polis, sympathiques, drôles même pour quelques uns, ils étaient tout sourire pour enlever mon vote. Et finalement, un peu las de tous ces discours j’ai fini par lâcher à l’un d’entre eux : « Pour Marseille, je vote Suandshi ». « Encore un nouveau candidat ? » dit l’un d’eux visiblement inquiet de l’arrivée dans la course de Pape Diouf. « Mais non » lui dit un de ses amis « c’est le meilleur restaurant japonais de Marseille, leurs sushis sont divins ! »

Des recettes illustrées à cuisiner dans sa cuisine

Posted by lupuz | Posted in Cuisine | Posted on 02-04-2013

Tagged Under : , ,

Cuisiner des repas chez soi apporte de nombreux avantages puisque les cuisiniers peuvent évidemment maîtriser tous les ingrédients qu’ils vont utiliser. Ces derniers sont ainsi choisis avec rigueur en fonction des saisons, des envies et des attentes du consommateur. Chaque préparation répond aussi à des valeurs nutritives équilibrées, car il est très important de se nourrir sainement.

Tout le monde peut réussir des plats, il suffit de choisir des recettes de qualité guidant avec des étapes les détails de la réalisation. Le site recettes-gourmandes.com partage avec les internautes une multitude de d’idées culinaire mettant en avant des qualités gustatives très appréciables.

Pour permettre à ses visiteurs de trouver des recettes répondant à leurs envies, la liste des catégories est disponible sur toutes les pages et un moteur de recherche est facilement accessible. Les débutants ou les cuisiniers expérimentés ont ainsi l’occasion de prendre connaissance des catégories pour préparer des confitures, des cocktails, des desserts, des pizzas et bien d’autres. Le choix est vaste et varié harmonisant la cuisine sucrée et salée dans le but de faire plaisir à toutes les papilles des amateurs de bonne chaire.

Chaque instant du repas dispose d’une recette, les internautes peuvent apprendre à réaliser des boissons pour l’apéritif, une entrée, un plat ainsi qu’un dessert. Lorsque la chaleur se fait pesante, il est également très appréciable de déguster une glace maison réalisée en quelques minutes. Pour les enfants partis en voyage ou les amateur de snacking, la réalisation de sandwichs se révèle très facile et digne des plus grands chefs.

Les recettes sont détaillées et composées de trois étapes. La première est importante puisqu’elle reprend le temps de cuisson et de préparation demander par la réalisation. La deuxième liste tous les ingrédients utilisés accompagnés de quantités précises. Toutes les étapes sont référencées dans la dernière partie en expliquant simplement tout ce qu’il est nécessaire de faire pour réussir la préparation.

Avec le site internet recettes-gourmandes.com, réussir ses plats est à la portée de tous les amateurs des plats savoureux qui pourront aussi partager leurs création.

Partenaires