Votre portail correspond-il aux normes du marché?

Posted by dat121282 | Posted in Services à la personne, Services aux professionnels | Posted on 17-11-2014

Tagged Under :

Aujourd’hui, quand on désire se faire installer un  portail à l’entrée de son habitation, ce dernier doit répondre à des règles très précises en matière de sécurité ou d’entretien. Cet article se propose de faire l’inventaire des choses à savoir avant de vous lancer dans un tel investissement.

La sécurité avant tout

Quand on pense à faire poser ce genre de choses chez soi, on réfléchit sur le cout que ce dernier va avoir comme impact et retombée sur nos finances ou sur la valeur de la maison lors de sa revente.

Qu’il s’agisse d’un portail en  fer forgé ou en PVC, le résultat sera le même : vous devez absolument connaitre la superficie de votre rue avant de penser à faire appel à un professionnel pour vous l’installer. En effet, celle-ci devra nécessairement être d’une surface suffisante pour que les travaux n’entravent en rien le passage ni l’accès à votre résidence. La gêne sonore occasionnée par les travaux est un autre dilemme qu’il conviendra de voir directement avec le constructeur.

Entretenir le résultat obtenu à minima une fois par an

De la peinture anti rouille ou corrosion. De la lasure pour empêcher l’humidité de pénétrer au sein des fondations mêmes de votre portail. Voici des éléments pour commencer à réfléchir sur ce que pourrait éventuellement vous couter de faire poser un portail en fer forgé comme un de type bois.

Tous ces éléments de réponse se trouvent ici pour vous aider à faire votre choix définitif, pour la sécurité et le bien être de toute la famille.

 

 

Restaurer de la maçonnerie, quelques règles à respecter

Posted by seoe | Posted in Services à la personne | Posted on 07-03-2014

Quand un mur commence à donner des signes de fatigue, il vaut mieux ne pas attendre pour procéder à quelques travaux de restauration. Il faut parfois tenir compte de certaines particularités régionales et des matériaux à traiter, mais les conseils de base ci-dessous ont un caractère général.

Les causes de la détérioration d’un mur ou de certaines maçonneries sont généralement l’humidité et les infiltrations qui en résultent. Les dégâts sont d’autant plus importants si ces supports ont précédemment été recouverts de plâtre à base d’acrylique ou de ciment, qui empêchent les murs de respirer.

Bien préparer le terrain

La première étape est donc de débarrasser le mur de ces corps étrangers, sur une profondeur de 2 centimètres environ. Il faut ensuite soigneusement laver le mur à l’eau de haut en bas, en évitant de trop insister sur les joints pour ne pas « vider » complètement le mur du sable qui se trouve à l’intérieur. Si quelques pierres sont tombées parce qu’elles étaient trop dégradées et devenues inutilisables, il est nécessaire de les remplacer. On peut parfois en trouver dans des terrains autour de chez soi, sur des chantiers, ou s’adresser à des fournisseurs de matériaux de construction.

La reconstruction

Une petite préparation est nécessaire pour réintégrer les nouvelles pierres dans le mur assaini par le nettoyage préliminaire. Il s’agit de les enrober d’un mortier composé de sable fin, d’eau et de chaux hydraulique. Les proportions sont laissées à l’appréciation de chacun, pourvu que le résultat ne soit ni trop friable, ni trop boueux. Cette façon de faire est vivement recommandée par les professionnels qui insistent sur la nécessité de laisser la pierre vivre et respirer. Un mortier de ciment par exemple, ou un mortier de chaux auquel on ajoute des produits imperméabilisant « emprisonnent » un mur qui retiendra trop d’eau.

Peaufiner son travail

Il faut enfin enduire le mur et s’occuper des finitions. Il est recommandé d’entamer ces opérations quand la météo est plutôt printanière car, en cas de grosse chaleur, l’enduit sécherait trop rapidement et se fendillerait. La meilleure technique est de passer trois couches de chaux : deux couches de chaux hydraulique (qui est un excellent isolateur), puis terminer, une semaine plus tard, par une couche de chaux aérienne, écologique et facile d’utilisation. On peut ajouter des pigments naturels dans cette dernière préparation, en veillant bien sûr à respecter une certaine harmonie avec les constructions des alentours.

Nous avons vu que ces rénovations peuvent être effectuées si vous avez un peu d’expérience dans le gros-œuvre, sinon il est préférable de contacter directement une société de maçonnerie qui saura vous aiguiller vers les meilleurs matériaux, et qui apportera son savoir-faire pour des travaux durables et de bonne qualité.

Cérémonie de mariage laïque

Posted by aras | Posted in Services à la personne | Posted on 27-02-2014

Tagged Under :

Si la tradition évolue dans la conception d’une cérémonie de mariage, ce qui reste inchangé est le symbole qu’elle représente. C’est pourquoi une cérémonie laïque de mariage est de plus en plus en vogue auprès des prétendants au mariage qui sont épris de modernité et veulent éviter toute référence à des opinions non laïques  et périmées. Envisager une cérémonie laïque de mariage, c’est rompre avec des années de coutumes et pratiques jugées actuellement tout à fait démodées qui ne correspondent plus aux mentalités actuelles éprises d’un désir d’indépendance vis-à-vis de toute croyance et désireuses de laïcité.

En faisant appel à un maitre de cérémonie de mariage laïque de Gracefully les prétendants à un mariage laïque vont pouvoir prononcer leur engagement d’une façon solennelle devant leurs parents et les amis qu’ils ont conviés à cette cérémonie laïque. L’officiant mariage laïque de Gracefully sait qu’il est important de rendre solennel l’engagement laïque des futurs mariés en conservant le rite de la remise des alliances. C’est par l’échange de ces  anneaux d’engagement que les candidats à une cérémonie de mariage laïque vont concrétiser  ce qui n’était jusqu’alors qu’une rencontre, l’ébauche d’une idylle, et l’espoir d’une vie commune. C’est une preuve évidente d’amour, et la possession d’un anneau au doigt est un rappel laïque permanent.

Il va être par ailleurs conseillé aux candidats à une cérémonie laïque de leur mariage de bien choisir l’endroit où ils vont prononcer leur engagement : il est en effet important de se rassembler dans un lieu que tous les participants vont apprécier et leur permettre de se rapprocher. Un fond sonore favorise la communion  de toutes les sensibilités qui ont apprécié d’être présentes  lors de l’engagement laïque de l’un des leurs.

Ainsi, pendant toute une cérémonie laïque de mariage, chacun se sent proche de l’autre et apprécie l’ambiance de bonheur que le maitre de cérémonie laïque a su créer.

Elevage et environnement, deux notions indissociables ?

Posted by Webmaster-1 | Posted in Services à la personne | Posted on 18-12-2013

Tagged Under : , , , , , ,

Dans une optique de promouvoir les produits laitiers du sud-est, Mirabelle et Olga présente des renseignements nutrition et aussi santé en faisant valoir le rôle nécessaire des produits laitiers vis à vis de l’équilibre alimentaire.
Section importante, le blog vous fera dénicher toutes les nouveautés autour des productions laitières du sud-est ainsi que les manifestations à venir dans vos régions ! Dès lors soutenir les productions laitières du sud-est Ne demeure pas chose aisée, malgré tout le site a la volonté de faire découvrir de façon ludique et surtout intelligente le cœur de la filière laitière sud-est aux clients.

En fait en dépit des idées pré-conçues, l’élevage en Rhône-Alpes mais aussi en Provence Alpes Côte d’Azur se fait de manière traditionnelle, familiale et moderne, ce qui induit que les vaches se révèle être dans de nombreuses exploitations à proportion humaine et non utilisées dans des entrepôts de manière forcée.

Au travers des diverses données de son site web, deux notions importantes ressortent que le client se doit de comprendre pour remonter et également connaître toute la filière laitière.

L’élevage et l’environnement sont deux notions intimement liées car en ce qui concerne le fait produire du délicieux lait, la base d’aliments de nos vaches reste de l’herbe fraiche et du foin en hiver. Et par conséquent, si les paturages sont de mauvaise qualité, l’alimentation des vaches sera alors mauvaise et cela se fera ressentir sur la qualité du lait par la suite.

Assurément ; les pâtures jouent une fonction élémentaire dans la continuité de la biodiversité, les acteurs l’occupant tout au long de l’année tels que les éleveurs et leurs troupeaux favorisent la mise en place d’un environnement unique. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquez ici.

La vérité sur les produits laitiers et la viande

Posted by Webmaster-1 | Posted in Actualité, Services à la personne | Posted on 09-12-2013

 Lesverites.com, est un portail internet qui s’emploie à fournir la bonne parole à travers ses renseignements ainsi que toutes les astuces renforçant un équilibre alimentaire logique pour les acheteurs.

Savez-vous que le niveau de consommation de viande de boucherie en France baisse extrêmement et cela depuis plusieurs années ? Vous le savez probablement même si la population française n’a jamais été d’énorme consommateurs de viande de boucherie, il est de notre responsabilité de faire attention à ce recul au risque d’encourager de multiples déficiences en vitamines.

Néanmoins dans l’aspiration de prémunir les acheteurs face à ce niveau de consommation de viande minima à approuver en France, notre site web conseille de consommer un à deux fois quotidiennement un aliment du groupe oeufs, poissons, viandes et cela en alternance. Dans l’objectif d’assurer un équilibre nutritionnel pour le foyer, on s’engage à fournir de nombreuses explications aux interrogations que les consommateurs peuvent se poser en matière alimentaire.

Désormais les produits laitiers sont globalement générateur d’interrogations compréhensibles par rapport à leur bien fait. On doit savoir qu’après trois ans, la croissance de l’enfant se poursuit et il est indispensable de continuer l’apport en calcium pour la croissance de l’organisme du bambin par exemple.

En effet ; quant on sait que nos apports en calcium provient du lait et de nombreux produits laitiers, la consommation de lait après trois ans pour l’enfant apparait donc obligatoire et irremplaçable.


Partenaires