Votre portail correspond-il aux normes du marché?

Aujourd’hui, quand on désire se faire installer un  portail à l’entrée de son habitation, ce dernier doit répondre à des règles très précises en matière de sécurité ou d’entretien. Cet article se propose de faire l’inventaire des choses à savoir avant de vous lancer dans un tel investissement.

La sécurité avant tout

Quand on pense à faire poser ce genre de choses chez soi, on réfléchit sur le cout que ce dernier va avoir comme impact et retombée sur nos finances ou sur la valeur de la maison lors de sa revente.

Qu’il s’agisse d’un portail en  fer forgé ou en PVC, le résultat sera le même : vous devez absolument connaitre la superficie de votre rue avant de penser à faire appel à un professionnel pour vous l’installer. En effet, celle-ci devra nécessairement être d’une surface suffisante pour que les travaux n’entravent en rien le passage ni l’accès à votre résidence. La gêne sonore occasionnée par les travaux est un autre dilemme qu’il conviendra de voir directement avec le constructeur.

Entretenir le résultat obtenu à minima une fois par an

De la peinture anti rouille ou corrosion. De la lasure pour empêcher l’humidité de pénétrer au sein des fondations mêmes de votre portail. Voici des éléments pour commencer à réfléchir sur ce que pourrait éventuellement vous couter de faire poser un portail en fer forgé comme un de type bois.

Tous ces éléments de réponse se trouvent ici pour vous aider à faire votre choix définitif, pour la sécurité et le bien être de toute la famille.